Tchouaméni : « Je n’ai pas hésité une seconde »

Aurélien Tchouaméni lors de sa présentation au Real Madrid.

Comme annoncé samedi dernier lors de l’officialisation de son transfert au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni a été présenté ce mardi 15 juin 2022. Ce dernier s’est donc exprimé pour la première fois en tant que Merengue.

« J’ai eu l’opportunité de choisir, mais dès que j’ai su que le Real Madrid était intéressé, je n’ai pas hésité une seconde. »

« Choisir Madrid plutôt que le PSG? Oui, c’est vrai, j’ai eu la chance de signer dans certains des meilleurs clubs du monde mais quand le Real s’est intéressé, tout le reste était secondaire. Je veux entrer dans l’histoire avec le plus grand club de tous les temps. »

« Je vais essayer de montrer ma qualité à l’entraînement et dans les matchs pour concourir dans l’effectif. »

« Mbappé voulait savoir si je voulais rejoindre le PSG, mais Madrid a toujours été ma première option et il était content pour moi. »

« J’ai parlé avec Camavinga quand la nouvelle est sortie dans la presse. Il est très content d’être ici. Karim est le meilleur attaquant du monde. Quand tout a commencé à avancer, il m’a écrit et m’ a tout dit sur le club. »

« Mon rôle préféré au milieu de terrain ? J’ai toujours joué avec deux autres milieux de terrain. Dans un 4-3-3, je joue en 6 ou en 8. »

« Je négociais déjà avec le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions. J’ai regardé les matchs contre le PSG et Chelsea et je me suis dit qu’il n’y avait que le Real Madrid pour moi…j’ai dit à mon agent qu’il fallait tout faire pour que je signe au Real Madrid. »

« Être un nouveau Casemiro ? Il a une carrière exceptionnelle. Quand j’étais jeune, je regardais ses matchs et il m’inspirait beaucoup. Mais je vais essayer d’écrire ma propre histoire. »

« Évidemment c’est un challenge d’avoir une place dans cette équipe, c’est le Real Madrid. Mais si je joue moins ma place en Coupe du Monde sera compromise donc c’est un gros challenge et je suis prêt pour ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.