Ligue des Champions – Demi-finale retour | Le Real Madrid s’attaque à une forteresse quasi-imprenable

Les Merengues en plein entraînement sur la pelouse des Skyblues.

Ce mercredi, le Real Madrid sera opposé à Manchester City à l’Etihad Stadium, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. 

 

 

Carlo Ancelotti et ses hommes sont déjà en Angleterre où ils affronteront la bande de Josep Guardiola, ce mercredi 17 mai 2023 à l’Etihad Stadium, dans le cadre des demi-finales retour de la coupe aux grandes oreilles. Lors du match aller, mardi dernier au Santiago Bernabéu, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de un partout. En effet, d’une frappe soudaine et sèche, Kevin De Bruyne (67′) a répondu à l’ouverture du score spectaculaire de Vinicíus Jr (36′).

L’Etihad Stadium, forteresse quasi-imprenable 

Le résultat nul du match aller donne un sérieux avantage à Manchester City. Sur ses 25 derniers matchs à domicile en Ligue des Champions, ce dernier enregistre un bilan exceptionnel de 23 victoires, 2 nuls pour 81 buts marqués et 19 encaissés, soit une folle différence de buts de +61.

Le groupe madrilène

Le Real Madrid devra donc produire une copie parfaite pour espérer sortir victorieux de cette opposition on ne peut plus périlleuse. Par ailleurs, si les Skyblues semblent invincibles à domicile, c’est avec un groupe au complet qu’il s’apprête à disputer cette rencontre, avec notamment le retour d’Éder Militão, de retour de suspension et la présence d’Eduardo Camavinga, sorti sur blessure en marge de la victoire 1-0 au Santiago contre Getafe lors de la 34e journée de LaLiga.

3 commentaires sur “Ligue des Champions – Demi-finale retour | Le Real Madrid s’attaque à une forteresse quasi-imprenable

  1. Victoire et qualification du Real Madrid pour la finale à Istanbul. Ce sera difficile mais faisable.

    1. Oui, difficile mais clairement pas impossible. Il faudra encore bien défendre mais mieux attaquer cette fois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *