Une équipe de légende

L’effectif actuel marche sur les pas du Real Madrid des premières coupes Europe.

 

 

Après le succès de Kiev, ce Real Madrid se revendique comme une équipe d’époque. L’extraordinaire succès de remporter 3 Coupes d’Europe consécutives fait de cet effectif l’un des plus glorieux du football. Cet exploit n’a été réussi qu’à trois reprises avant cela, dont une fois déjà par le Real Madrid.

La première fois remonte aux premières années de la compétition, quand le Real avait remporté les cinq Coupes d’Europe entre 1956 et 1960. Cette équipe légendaire, emmenée par Di Stéfano et Gento, avaient battu par deux fois le Stade de Reims en finale, puis la Fiorentina, le Milan AC et l’Eintracht Francfort. Cette série de cinq titres n’a jamais été rééditée, ceux qui s’en sont le plus approchés étant l’Ajax (1971, 1972, 1973) et le Bayern de Munich (1974, 1975, 1976).

Quatre Ligues des Champions sur cinq
Plus de 40 ans ont du s’écouler pour qu’une équipe soulève trois fois de suite le trophée. Une grande majorité des Madridistas qui ont soulevé la Décimotercera (11 joueurs) ont connu l’intégralité de ce cycle glorieux, qui a commencé en 2014 à Lisbonne et qui a été marqué par le sacre lors de quatre des cinq dernières Ligues des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *