Solari: « Faire un match aussi sérieux que celui du derby »

À la veille du 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions entre l’Ajax et le Real, Santiago Solari était en conférence de presse. 

 

 

Que représente Sergio Ramos pour le club ? « Il a une personnalité incroyable, il reste extrêmement compétitif malgré les nombreux matchs qu’il a déjà joués. Ce Real Madrid historique gardera gravée l’empreinte de son caractère. Espérons que nous puissions en profiter encore longtemps. »

Qui est le titulaire en Champions, Reguilón ou Marcelo ? « Je ne sais pas, je ne peux pas vous répondre. Il y a un entraînement demain, on verra… »

Marcelo a dit qu’il avait repris confiance en lui… « C’est un grand, c’est notre deuxième capitaine, un emblème du club. Il place toujours le Real au dessus de tout. Il s’entraîne très bien, comme tous les joueurs. »

Vous sentez-vous valorisé ? « C’est le métier qui est comme ça.. Le football c’est un match, un autre, puis le suivant … Si vous perdez tout va mal, si vous gagnez, tout va bien. Ceux qui sont à l’intérieur sont en compétition pour le lendemain, et ne pensent pas aux choses qui viennent de l’extérieur. Et c’est mieux comme ça. »

Un stade historique pour le Real Madrid « Oui, c’est vrai, nous avons de très bons souvenirs de ce stade. De ces Ligues des Champions en sont venues beaucoup d’autres. J’espère que ce sera une continuité, nous irons là-bas avec tout le sérieux et tout le respect possible pour ce club si important. »

Les choses ont beaucoup changé ces deux derniers mois. Reguilón et Vinicius sont-ils prêts désormais ? « Tous les joueurs de cette équipe sont prêts, pour n’importe quel match. »

L’Ajax semble être dans un mauvais moment, comment peuvent-ils s’en sortir ? « Je ne pense pas qu’ils soient dans un mauvais moment, je ne suis pas d’accord avec ça. Ils font une bonne saison, ils s’associent bien, ils ont de bons joueurs. »

Quelle est l’importance de Pintus dans le regain de forme de l’équipe ? « Les préparateurs physiques et les personnes qui permettent chaque jour que les joueurs, qui sont au cœur du projet, aillent bien, ont également leur part de responsabilité. Mais le plus grand mérite revient toujours aux joueurs. »

Avez-vous envie qu’on se souvienne du Real de Solari, avec un triplé historique par exemple ? « La seule chose qui m’intéresse c’est le match de demain. Faire un match aussi sérieux que celui du derby, c’est mon unique aspiration. C’est là dessus que nous nous focalisons. »

Guardiola a répété que Madrid n’était pas la meilleure équipe de la dernière décennie. Que doit faire le Real pour le convaincre ? « Je n’ai rien à dire à ce sujet. »

Cela le choque-t-il que Marcelo déclare dans une interview que si le Real ne veut plus de lui, qu’il faudra juste le payer et qu’il s’en ira ? « C’est un grand, je le répète. Il travaille chaque jour avec envie et nous comptons tous sur lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *