Sergio Arribas: « Affronter le Real Madrid samedi sera un match très spécial pour moi »

Demain, samedi 19 août 2023, le Real Madrid affrontera Almería. Ce sera l’occasion pour Sergio Arribas de retrouver son club formateur.

 

 

Lors de la deuxième journée de LaLiga, le Real Madrid fera face à Almería à 19:30 (heure d’Espagne) au Mediterranéo. Ce match aura une saveur particulière pour Sergio Arribas, transféré cet été en provenance du club madrilène. « Affronter le Real Madrid samedi sera un match très spécial pour moi car je suis dans ce club depuis onze ans. Pour l’emporter, il faudra être très bon dans tous les aspects du jeu et surtout être très solide en défense » , affirme le milieu de terrain espagnol de 21 ans. Malgré le départ de Karim Benzéma, ce dernier reste méfiant et pense que les Merengues ont toujours des atouts offensifs. « Avec Vinicius et Rodrygo, le Real Madrid va toujours vous faire beaucoup de mal » , a-t-il ajouté par la suite.

Pour rappel, Sergio Arribas est un canterano, un pur produit de la Cantera ou de la Fábrica, le centre de formation des Blancos. Après son parcours junior de 2012 à 2020, il intègre le Real Madrid Castilla (ndlr, l’équipe réserve du Real Madrid) de 2020 à 2023 où il était un élément clé de l’équipe entraînée par Raúl González avec laquelle il a remporté la seule et unique Youth League (ndlr, la Ligue des Champions des jeunes) de l’histoire du club durant la saison 2019/20. Fort de ce qui précède,par Zinédine Zidane et fera ses débuts professionnels le  face à la Real Sociedad, lors d’une rencontre de Liga. Il entra en jeu à la place de Vinícius Júnior, lors de cette rencontre qui se solda par un score nul et vierge de zéro partout. En outre, Arribas a participé à la dernière Coupe du monde des clubs remportée par la Casa Blanca. Il est même entré en jeu en demi-finale contre les égyptiens de Al Ahly, encore une fois, à la place de Vinicíus Júnior et sur son premier ballon touché, a marqué le but du 1-4 scellant définitivement la qualification des siens pour la finale qu’ils iront remporté sur le score de 5-3 contre les saoudiens de Al-Hilal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *