Modrić a une nouvelle fois tiré sa sélection vers le haut

Le capitaine de la Croatie, élu meilleur joueur du match face à la Russie. Kovačić est entré en seconde mi-temps.

 

 

La Croatie sera présente en demi-finale du Mondial après avoir éliminée lors de la séance de tirs au but la Russie. Modrić a une nouvelle fois tiré vers le haut sa sélection et, comme face à l’Argentine et au Nigéria au premier tour, a été désigné meilleur joueur du match. Le capitaine croate a été à la passe décisive sur le second but, puis a inscrit son pénalty. Kovačić, pour sa part, est entré en seconde mi-temps. Suite à ce succès, la Croatie affrontera l’Angleterre pour une place en finale le mercredi 11 juillet à 20h.

Pourtant, le début de rencontre n’est pas à mettre du côté de la sélection à damier. Malgré la légère domination croate, c’est bien la Russie qui ouvre le score sur un contre devenu leur marque de fabrique. À la 31′, Cheryshev envoie une frappe parfaite dans la lucarne pour ouvrir le score. C’est alors que la Croatie égalise, presque dans la foulée, sur un contre conclu de la tête par Kramarić sur un centre de Mandžucić. Un but décisif, à la 39′, qui renvoie les deux équipes dos à dos à la pause.

Modrić endosse le costume de leader

Au retour des vestiaires, et avec un Modrić de plus en plus actif, la Croatie encercle la Russie dans sa surface et se procurent les meilleures occasions. La plus claire est à mettre à l’actif de Perišić qui heurte le poteau à l’heure de jeu. Entré en jeu juste avant le début de la prolongation (88′), Kovačić voit son capitaine dicter son tempo. Sur un corner dont il se charge, Vida le prolonge de la tête au fond des filets pour signer le 1-2. Dans les cordes, les Russes trouvent pourtant le moyen d’égaliser à la 115′, sur une tête de Fernandes, et d’envoyer la rencontre aux pénaltys. La Croatie prend le meilleur sur son adversaire et décroche sa qualification pour les demi-finales.

Buts:
1-0 (min. 31): Cheryshev.
1-1 (min. 39): Kramarić.
1-2 (min. 101): Vida.
1-3 (min. 115): Fernandes.

Pénaltys:
0-0 Smolov. Raté.
0-1 Brozović. But.
1-1 Dzagoev. But.
1-1 Kovačić. Raté.
1-1 Fernandes. Raté.
1-2 Modrić. But.
2-2 Ignashevich. But.
3-2 Vida. But.
3-3 Kuziaev. But.
4-3 Rakitić. But.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *