Liga – 21ème journée : Le Real Madrid a balayé Valence à Mestalla

Los Blancos se sont défaits de Valence sur le score de 1-4, ce samedi à Mestalla.

 

 

Voici le XI madrilène de départ : Navas, Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modrić, Ronaldo, Benzéma et Bale. Casilla, Theo, Llorente, Asensio, Kovačić, Vazquéz et Mayoral étaient sur le banc. Ronaldo a ouvert le score à la 16′ sur pénalty, après une faute sur lui dans la surface de réparation de Valence. Toujours sur pénalty, le portugais a inscrit un doublé à la 38′, dès suite d’une faute sur Benzéma.

Le Portugais a inscrit 101 pénaltys en carrière soit 70 penaltys avec le Real Madrid, 17 penaltys avec Manchester United et 14 avec la sélection portugaise.
Son premier pénalty a eu lieu un 30 novembre 2005 avec Manchester United face à West Brom lors des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Son premier penalty avec le Real Madrid a eu lieu, quant à lui, face au Deportivo La Corogne lors de ses débuts en Liga.

En outre, avec le second but de Ronaldo, la BBC a atteint 400 buts pour le Real Madrid depuis sa constitution lors de la saison 2013-2014 avec : 225 buts pour Ronaldo, 99 buts pour Benzéma et 76 buts pour Bale.

Servi par Pajero, Mina a réduit le score à la 58′. À la 69′, Vazquéz est entré à la place de Bale. À la 78′, Asensio a remplacé Benzéma. Marcelo a corsé l’addition à la 84′, Asensio à la passe. À la 88′, Modrić a cédé sa place à Kovačić. Ce dernier a délivré une passe décisive à Kroos, qui a conclu le spectacle à la 89′.

La Casa Blanca enchaîne une deuxième victoire en Liga. Une belle victoire contre un concurrent direct cette saison. Samedi prochain, les Merengues iront affronter Levante à l’extérieur. Il faudra continuer sur cette voie et engranger de la confiance pour être prêt en vue de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.