Le Real Madrid réagit à l’annonce de la retraite d’Eden Hazard

Ce mardi 10 octobre 2023, Eden Hazard a annoncé sa retraite du football professionnel. Cette annonce n’a pas laissé indifférent son ancien club, le Real Madrid.

 

 

« Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. J’ai pu réaliser mon rêve et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde » , dixit Eden Hazard dans une publication sur son compte Instagram officiel, ce mardi 10 octobre 2023.

Les mots du Real Madrid 

Dernier club en date du désormais ancien international belge de 32 ans, le Real Madrid n’a pas manqué de réagir. « Suite à l’annonce par Eden Hazard de sa retraite du football professionnel, le Real Madrid C.F. souhaite témoigner sa gratitude et son affection à un joueur qui est arrivé dans notre club en 2019 et qui, au cours des quatre saisons qu’il a passées au sein de notre équipe, a remporté huit titres: une Coupe d’Europe, une Coupe du monde des Clubs, une Supercoupe d’Espagne, deux Liga, une Coupe du Roi et deux Supercoupes d’Espagne » , déclare le club madrilène. « Le Real Madrid souhaite le meilleur à Eden Hazard et sa famille dans cette nouvelle étape de sa vie » , ajoute-t-il par la suite.

Une blessure qui a tout gâché

Le 26 novembre 2019, le Real Madrid recevait le Paris Saint-Germain au Santiago Bernabéu lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce jour-là, Eden Hazard a peut-être joué son meilleur match sous les couleurs madrilènes. Associé à Karim Benzéma dans un trio offensif complété par Isco, le belge s’était régalé et avait offert une belle présentation aux Madridistas. Mais, suite à un contact avec son compatriote Thomas Meunier, il avait dû sortir sur blessure et n’a plus jamais été le même. Pour beaucoup, c’est de là que commencent ses problèmes d’adaptation du côté de la capitale espagnole.

Un bilan on ne peut plus décevant 

Après des débuts plus que prometteurs à Lille et un passage mémorable à Chelsea, Eden Hazard a donc débarqué chez les Merengues le 7 juin 2019 pour un contrat de cinq ans et un transfert estimé à 100 millions d’euros, avec la lourde tâche de faire oublier Cristiano Ronaldo. Malheureusement, avec 7 petits buts et 12 passes décisives en 76 matchs avec les Blancos, le belge sera l’un des plus gros flops, si ce n’est le plus gros flop de l’histoire du club madrilène. Souvent blessé, en méforme et pointé du doigt pour une mauvaise hygiène de vie, ce dernier n’aura jamais su tirer son épingle du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *