Carlo Ancelotti: « Nous nous attendons à un match encore plus compliqué »

Demain, jeudi 18 janvier 2023, le Real Madrid sera au Wanda Metropolitano pour y affronter les Colchoneros de l’Atlético de Madrid lors des 1/16 de finale de la Copa à 21h30 (heure d’Espagne). À cet effet, Carlo Ancelotti était en conférence de presse ce mercredi. À un jour cet énième Derby, un remake des dernières demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, le tacticien italien des Merengues a répondu à plusieurs questions des journalistes.

 

 

La préparation du Derby: « L’équipe va bien, c’est un autre match très compliqué, l’Atletico est un adversaire qui s’est montré en Super Coupe, le match a été équilibré. Nous nous attendons à un match encore plus compliqué, ils jouent à domicile et ils s’y débrouillent très bien. »

L’état de santé de Rodrygo Goes: « Rodrygo ? Il avait besoin d’une journée supplémentaire de faible intensité, demain il ira bien. Lucas Vazquez sera de retour vendredi. Rodrygo sera disponible pour jouer. »

La condition physique de l’équipe: « La condition physique de l’équipe ? Nous avons eu beaucoup de blessés. Nous avons tenu bon, l’effectif est très complet, l’intensité à l’entraînement est bonne, il y a de la concurrence, la condition physique est bonne grâce de cela. »

Brahim Díaz: « Brahim Díaz ? Il est revenu après ses années à Milan avec plus de connaissances tactiques et plus de jambes, il est plus puissant. Il se distingue beaucoup dans les espaces restreints, il est important défensivement, il travaille dur à n’importe quel poste. Il se débrouille bien partout où je le place. Il nous aide beaucoup, il est très complet. »

Le positionnement de Federico Valverde: « Le poste de Valverde ? Il m’a dit qu’il se moquait de l’endroit où il jouait, et moi aussi. L’important, c’est qu’il puisse jouer, il est indispensable. »

Le retour de Vinicíus Júnior: « Vinicíus ? Il est de retour à son meilleur niveau après sa blessure. Il apprend à jouer au milieu, il est dangereux partout maintenant plutôt que de venir seulement par les ailes. J’ai encore plus aimé ce qu’il a dit après le match que les trois buts. »

La forme de Daniel Carvajal: « Carvajal ? C’est un maestro à son poste. Ce qu’il a accompli depuis 2013, quand il est arrivé ici… Avec son caractère et sa façon d’être, il a une continuité quand il est en forme physiquement. C’est quelque chose de rare chez un défenseur. »

Son avis sur Ferlan Mendy: « Mendy ? Ce que je vois, c’est ce qu’il fait sur le terrain, et il le fait très bien. Je ne sais pas combien d’années de contrat il a, ce n’est pas mon problème. Il apporte beaucoup.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *