Au bout du suspens, la Croatie s’envole pour les 1/4 de finale

Après une série de tirs au but éprouvante contre le Danemark, la Croatie s’est qualifiée pour les 1/4 de finale.

 

 

La partie avait mal débuté pour la Croatie qui a encaissé le but plus rapide de ce mondial à la 1′ par l’entremise de Zanka, qui a concrétisé une passe de Delaney. Un but entaché d’une erreur de Subašić, le gardien croate. Les danois n’ont pas eu le temps de savourer que les croates ont recollé au score grâce à Mandžucić.

Bougée physiquement, la Croatie a vraiment eu du mal à manoeuvrer un Danemark bien en place. Tout comme lors de Russie – Espagne, il y a eu des prolongations. À la 116′, Modrić aurait pu donner la victoire à sa sélection sur pénalty mais il a buté sur un excellent Kasper Schmeichel, le digne fils de son père Peter, ancienne gloire de Manchester United et du Danemark. À noter une fois de plus la belle prestation de Kovačić, entré à la place de Brozović à la 71′.

Lors de la séance des tirs au but, la Croatie est sortie victorieuse (3-2) grâce à un grand Subašić, qui a stoppé trois tirs, un de plus que son homologue croate. Mention spéciale à Modrić, qui a eu le cran nécessaire pour venir tirer et marquer après son pénalty raté.

Modrić, Kovačić et la Croatie feront face à la Russie le samedi 07 juillet prochain à 19h (heure du Gabon).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *