Zidane : Objectif prendre des points et récupérer la deuxième place.

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse en prévision du match Real Madrid-Leganés au Bernabéu demain soir (18h30).

Objectifs : “Prendre des points et récupérer la deuxième place. Il nous reste cinq matchs et nous voulons faire de notre mieux.”

Blessures de Carvajal et Isco : “C’est énervant de perdre deux joueurs, mais nous ne pouvons rien y faire, c’est comme ça. Ce qui est sûr c’est que nous n’allons prendre aucun risque avec eux. S’ils ne sont pas à 100% ils ne serons pas là.”

Iniesta prend sa retraite : “C’est toujours difficile de voir un joueur partir. Je ne le vois pas comme un joueur de Barcelone mais comme un footballeur. Je l’ai rencontré deux trois fois et il est très charmant. C’est quelqu’un de très réservé, j’apprécie ce genre de personnes qui font tout sur le terrain et sont calmes en dehors. Je lui souhaite le meilleur.”

Il n’a jamais gagné le Ballon d’Or : “Iniesta est un joueur extraordinaire. J’admirais et j’admire toujours la façon dont il joue. Peut-être qu’il n’a pas gagné cette récompense, mais oui il la méritait l’année du Mondial. Il avait fait une grande année et a marqué en finale.”

On parle du Barça de Guardiola et de l’Atlético de Simeone. Peut-on dire qu’il y a un Madrid de Zidane ? “On ne peut pas dire ça. Il faut attendre des années. Que je suis à l’aise ici, que j’aime ce que je fais, que ce furent deux années et demie incroyables, oui, on peut le dire. Le Real de Zidane ? On va attendre un peu… Je dois continuer, on verra.”

Cela veut-il dire que vous aller rester ? “Cela ne veut rien dire. Je dis toujours que je veux continuer. Mais l’important est de bien finir la saison.”

Attitude de l’équipe contre Leganés : “On veut essayer de mettre de l’intensité du début à la fin, et beaucoup de concentration car les joueurs de Leganés font de bonnes choses, on va devoir contrôler ça.”

Guti annonce qu’il quitte les Juvenil. Aimeriez-vous qu’il soit votre successeur sur le banc ? “Ce n’est pas à moi de le dire. Il est de la maison, il a été ici toute sa vie et maintenant il est entraîneur, je ne savais pas qu’il partirait à la fin de la saison, c’est sa décision. Mon conseil, ma sensation est qu’il aurait du continuer, mais c’est sa décision et nous devons la respecter.”

Benzema et Bale ne risquent-ils pas de se déconnecter de la fin de saison ? “Nous en avons besoin et je ferai tout mon possible pour qu’ils soient bien, qu’ils ne soient pas affectés par ce qui vient de l’extérieur. Tout le monde veut jouer mais ça n’est pas possible avec ce que nous voulons faire avec les joueurs. Ce n’est pas seulement eux. Il reste un mois et tout le monde doit être à fond.”

Êtes-vous en faveur du maintien de cet effectif l’année prochaine ? “Madrid n’a jamais fait de révolutions pour tout changer soudainement. Les choses sont faites avec réflexion et tranquillité. En prenant le temps. Pour le moment on ne pense pas au futur, pas moi du moins. C’est cette saison qui m’intéresse.”

Nacho a-t-il rechuté ? “Il n’a pas rechuté, sa progression est normale. Il ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis un mois et il faut en tenir compte. Nous ne voulons rien risquer, l’important est qu’il puisse s’entraîner normalement avant de retrouver la dynamique du groupe.”

Madrid a des problèmes à domicile : “Peut-être sur ce dernier mois, mais avant nous avons très bien joué chez nous. Mais si nous analysons seulement les deux derniers matchs en Ligue des Champions, nous devons parler de comment se sont terminés les matchs, pas seulement de comment ils ont commencé. Maintenant il nous faudra débuter avec plus de détermination que jamais mardi prochain.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *