Tournoi Inter Associations 1ère édition : Le Real Madrid FanClub Gabon échoue au pied du podium

Hier, samedi 09 juin au Ballon d’Or, a eu lieu la première édition du Tournoi Inter Associations remportée par l’association Numéro 10. Les Madridistas ont fini à la quatrième place.

 

 

La compétition a réuni six associations : le Real Madrid FanClub Gabon (enregistré au Ministère de l’Intérieur et reconnu par le Real Madrid), le Fan Club PSG Gabon (reconnu par le PSG), le Fan Club Urban FM, Je Suis Barça Gabon, Mboty Pressé et Numéro 10. Elle s’est déroulée en quatre phases : les poules, les demi-finales, la petite finale et la finale.

La poule A était composée du Fan Club PSG Gabon, de Numéro 10 et de Mboty Pressé. Quant à la poule B, elle était composée du Real Madrid FanClub Gabon, du Fan Club Urban FM et de Je Suis Barça Gabon.

Le dernier carré était composé de Numéro 10, Je Suis Barça Gabon, du Real Madrid FanClub Gabon et du Fan Club Urban FM. Numéro 10 a battu le Fan Club PSG Gabon (0-2) et Mboty Pressé (2-1). Je Suis Barça Gabon s’est retrouvé en demi-finale grâce à sa victoire sur le Fan Club Urban FM (0-4). Le Real Madrid FanClub Gabon s’est défait du Fan Club Urban FM (3-0) et de Je Suis Barça Gabon (1-0), dans un mini Clásico. Numéro 10 s’est qualifié pour la finale en gagnant aux tirs au but contre les barcelonais. Malgré une domination flagrante, les Madridistas se sont inclinés (0-2) contre le cours du jeu suite à deux buts casquettes.

La petite finale était le remake du Clásico, une rencontre dominée par les Merengues, qui ont cruellement manqué de réalisme. La partie s’est soldée par une victoire des barcelonais aux tirs au but, qui ont terminé à la troisième place. Avec une équipe en manque de repère et de préparation, les Madridistas ont quand-même pu se classer quatrième.

En finale, Numéro 10 a étrillé Mboty Pressé sur le score de 3-0 et remporte le tournoi.

Classement général

1. Numéro 10

2. Mboty Pressé

3. Je Suis Barça Gabon

4. Real Madrid FanClub Gabon

5. Fan Club PSG Gabon

6. Fan Club Urban FM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *