Le Real Madrid en course pour la Decimotercera

Le tenant du titre a affronté le PSG, la Juventus et retrouve le Bayern, tous trois en tête de la Ligue 1, du Calcio et de la Bundesliga.

 

 

Trois matchs séparent le Real Madrid de remporter sa Decimotercera à Kiev. Après avoir soulevée les deux dernières Ligues des Champions, l’équipe de Zidane veut continuer à écrire l’histoire et, pour cela, devra se défaire des meilleurs clubs du monde. Jusqu’à leur route dans le dernier carré, les Madridistas ont affronté les leaders de trois des plus grands championnats d’Europe.

La première double confrontation de cette saison a eu lieu en huitièmes de finale pour le Real Madrid face au PSG. Les hommes d’Emery, déjà vainqueurs de la Ligue 1, se sont inclinés au Bernabéu 3-1 et au Parc des Princes 1-2. En quarts de finale, la finale de Cardiff a été rééditée. Le Real Madrid a de nouveau pris le meilleur sur la Juventus, en tête du Calcio, et ce grâce à Cristiano Ronaldo qui a emmené le 0-3 de Turin avec un splendide retourné. Malgré une défaite au retour 1-3, l’équipe intègre le dernier carré. Cette fois, ce sera le Bayern de Munich, leader et champion de la Bundesliga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *