Ramos, le capitaine aux 3 Ligues des Champions

Le patron de la défense madrilène a soulevé le trophée de C1 lors de ses trois saisons avec le brassard au bras.

 

 

Sergio Ramos continue d’écrire sa légende comme capitaine du Real Madrid. Mieux, depuis qu’il porte le brassard, il a remporté toutes les Ligues des Champions. À Kiev , il a une fois de plus été chargé de soulever le trophée et a répété ce geste historique pour la troisième fois. De cette manière, Ramos est devenu le capitaine madridista qui a soulevé le plus de fois le titre continental.

Lors de la saison de ses débuts en tant que capitaine, le défenseur a reçu pour la première fois la Ligue des Champions lors de la finale de Milan face à l’Atlético, après un match qu’il avait déjà marqué de son emprunte avec un but. L’année suivante, il réédite tel exploit avec la Duodécima de Cardiff.

Dans ce domaine, Ramos fait mieux que tous les capitaines madridistas qui en avaient soulevé deux. Le premier a été Miguel Muñoz, en 1956 et 1957. Puis, Zárraga, en 1959 et 1960. Sanchís est le troisième à avoir récupéré à deux reprises le trophées, lors de la Séptima et de l’Octava. Enfin, les autres capitaines qui ont eu l’honneur de recevoir la Coupe d’Europe ont été Juanito Alonso (Tercera), Gento (Sexta), Hierro (Novena) et Casillas ( Décima ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *