Quinze Madridistas convoqués pour disputer le mondial russe

Ils représenteront l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal, la Croatie, la France, le Brésil, le Maroc et le Costa Rica.

 

 

Quinze joueurs du Real Madrid participeront avec leurs sélections respectives au Mondial en Russie. Le coup d’envoi de la compétition est prévu le 14 juin, les Madridistas y défendront les couleurs de l’Espagne, le Brésil, l’Allemagne, le Portugal, la Croatie, la France, le Maroc et le Costa Rica.

Portugal – Espagne (vendredi 15, 20h)
Iran – Espagne (mercredi 20, 20h)
Espagne – Maroc (lundi 25, 20h)
L’Espagne compte sur la plus grande représentation madridistas de ce Mondial avec Sergio Ramos, Nacho, Carvajal, Isco, Asensio et Lucas Vázquez. Vallejo a également voyagé jusqu’en Russie, en cas de blessure il pourrait ainsi rejoindre la sélection espagnole, la FIFA permettant désormais de faire des changements au sein de l’équipe jusqu’à 24 heures avant le début du tournoi. L’Espagne jouera dans le groupe B contre le Portugal, le Maroc et l’Iran.

Portugal – Espagne (vendredi 15, 20h)
Portugal – Maroc (mercredi 20, 14h)
Iran – Portugal (lundi 25, 20h)
Au côté de l’Espagne, le Portugal se trouve également dans le groupe B. Cristiano Ronaldo est à la tête des 23 joueurs choisis par Fernando Santos pour le rendez-vous russe. Dans la phase préliminaire, il retrouvera les cinq
Madridistas qui joueront pour l’Espagne et Achraf, qui représente le Maroc.

France – Australie (samedi 16, 12h)
France – Pérou (jeudi 21, 17h)
Danemark – France (mardi 26, 16h)
Tombée dans le groupe C, la France compte Varane parmi ses sélectionnés pour le Mondial en Russie. Les hommes des Deschamps débuteront face à l’Australie à la Kazan Arena. Le Pérou et le Danemark sont les autres adversaires des Français.

Croatie – Nigéria (samedi 16, 21h)
Argentine – Croatie (jeudi 21, 20h)
Islande – Croatie (mardi 16, 20h)
Modric et Kovacic sont deux joueurs essentiels du dispositif de jeu du sélectionneur Zlatko Dalic. Les Croates, tombés dans le groupe D, retrouveront le Nigeria à l’Arena Baltika de Kaliningrad. L’Argentine et l’Islande complètent le groupe.

Brésil – Suisse (dimanche 17, 20h)
Brésil – Costa Rica (vendredi 22, 14h)
Serbie – Brésil (mercredi 27, 20h)
Casemiro et Marcelo sont des pièces fondamentales dans le système de Tite pour le prochain Mondial. Le Brésil, qui sera présent dans le groupe E, débutera contre la Suisse à la Rostov Arena. Il retrouvera également en phase de groupes le Costa Rica, emmenée par Keylor Navas, et la Serbie.

Costa Rica – Serbie (dimanche 17, 14h)
Brésil – Costa Rica (vendredi 22, 14h)
Suisse – Costa Rica (mercredi 27, 20h)
Le Costa Rica de Keylor Navas se retrouve également dans le groupe E. Le gardien, capitaine de sa sélection, commencera le tournoi contre la Serbie à la Samara Arena.

Allemagne – Mexique (dimanche 17, 17h)
Allemagne – Suède (samedi 23, 20h)
Corée du Sud – Allemagne (mercredi 27, 16h)
Les actuels champions du monde comptent sur la présence de Toni Kroos en Russie. Tombés dans le groupe F, les Allemands entameront leur compétition face au Mexique au stade olympique Loujniki de Moscou. La Suède et la Corée du Sud sont les autres membres de ce groupe.

VOIR VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *