Mondial des Clubs : Le Real Madrid rejoint le Grêmio en finale

Les Merengues ont battu Al Jazira sur le score de 1-2 et se sont qualifiés pour les demi-finales où ils affronteront les brésiliens du Grêmio.

 

 

Pour débuter la compétition, coach Zidane a aligné le XI suivant : Navas – Nacho, Varane, Marcelo (Capitaine), Achraf – Casemiro, Modrić, Kovačić – Ronaldo, Benzéma et Isco. Les madrilènes assiègent le camp adverse mais n’arrivent pas à ouvrir le score. Pire, ils jouent facile, manquent d’application et de conviction. À force de jouer avec le jeu, Romarinho à ouvert le score 41′ pour Al Jazira. C’était le score à la pause.

Avec son but, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire de la compétition (6 buts).

Au retour des vestiaires, on sent les hommes de Zidane plus déterminés. Logiquement, Ronaldo a égalisé à la 53′, sur un service de Modrić. À la 68′, Isco et Kovačić ont laissé leur place à Asensio et Vázquez. Entrée à la 81′ à la place de Benzéma, Bale a permis à la Maison Blanche de passer devant au score dans les secondes qui ont suivi, servi par Vázquez. Le but du gallois a été nécessaire pour l’obtention de la victoire. 

Au passage, Modrić a été élu homme du match.

Prochain rendez-vous, ce samedi 16 à 18h (heure du Gabon) en demi-finale face au Grêmio au Zayed Sports City Stadium Abou Dabi (UAE).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *