Liga – 20ème journée : Une belle victoire contre le Deportivo La Corogne pour entamer la phase retour

Le Real Madrid a étrillé le Deportivo La Corogne (7-1) ce dimanche après-midi au Santiago Bernabéu.

 

 

Coach Zidane a décidé d’aligner le XI de départ suivant : Navas, Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo, Kroos, Modrić, Casemiro, Ronaldo, Bale et Mayoral. Laissant ainsi Casilla, Theo, Asensio, Isco, Kovačić, Benzéma et Vazquéz.

Les Merengues ont bien débuté le match. Ils avaient la maîtrise du jeu. Mais, ils se sont faits surprendre à la 23′ par Adrián, servi par Pérez, dont le centre a transpercé la défense madrilène. À la base, il y avait certainement faute sur Carvajal mais c’est le manque d’implication de Varane et la sortie manquée de Navas qui ont fait défaut sur cette action. Une joie éphémère car Nacho a coupé un centre de Marcelo et remis les pendules à l’heure à la 32′. À la 42′, Bale a donné l’avantage aux locaux d’un bijou de frappe enroulée de son pied gauche magique qui est allée mourir dans la lucarne de Rubén, très tenace. Encore Marcelo à la passe. Le défenseur brésilien était en feu. Ce sera le score à la pause.

Les hommes de Zidane ont débuté le second acte comme ils ont terminé le premier. Les visiteurs étaient asphyxiés. C’est tout logiquement que Bale a corsé l’addition en inscrivant un doublé à la 58′, Kroos à la passe. Son sixième but dans la compétition cette saison. Benzéma a retrouvé le chemin des pelouses à la 64′, en lieu et place de Mayoral, qui n’aura pas marqué des points. Bien servi par Ronaldo, Modrić a inscrit un quatrième but pour les madrilènes à la 68′ d’une jolie frappe enroulée à l’entrée de la surface. Ce dernier a laissé sa place à Kovačić à la 76′. Servi par Casemiro, Ronaldo a vaincu le signe indien à la 78′. 5-1 pour les madrilènes. Auteur d’un excellent match, Bale a été remplacé par Vazquéz à la 82′, qui a adressé un bon centre à Ronaldo, pour son doublé à la 84′. Le quintuple Ballon d’Or s’est blessé sur l’action mais espérons qu’il n’y ait rien de grave.

Après avoir ouvert le bal, Nacho l’a conclu en inscrivant un doublé à la 88′, d’un mouvement digne d’un attaquant de métier, Varane dans le rôle du passeur.

Le Deportivo a failli marquer à plusieurs reprises mais malheureusement pour eux, ils ont juste failli et repartent avec un sanglant 7-1 dans leurs valises car les dieux du foot étaient vêtus de blanc.

Maintenant, il faudra enchaîner les victoires pour emmagasiner de la confiance, retrouver la sérénité et redevenr un rouleau compresseur. Tout n’a pas été parfait mais c’est un bon début. Le déplacement à Mestalla pour y affronter Valence, samedi prochain à 16h15 sera l’occasion idéale.

Mercredi prochain à 21h30 (heure du Gabon) au Santiago Bernabéu pour 1/4 de final retour de la Copa del Rey contre Leganés. Il faudra confirmer à la maison après la victoire poussive à l’aller (0-1).

2 commentaires sur “Liga – 20ème journée : Une belle victoire contre le Deportivo La Corogne pour entamer la phase retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *