Liga – 15ème journée : Une manita pour fêter le cinquième Ballon d’Or de Ronaldo

Un festival offensif pour fêter le cinquième Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid était en démonstration ce samedi au Santiago Bernabéu face à Séville. Les Merengues ont étrillé les sévillans 5-0. 

 

 

Quelques minutes avant le début de la rencontre, la machine CR7 a présenté ses cinq Ballons d’Or au public du Santiago Bernabéu. Le décor était planté pour une ambiance festive.

Avec les nombreuses absences, coach Zidane a aligné un XI inédit : Navas – Nacho, Vallejo, Marcelo (Capitaine), Achraf – Kroos, Modrić, Asensio, Vázquez – Ronaldo et Benzéma. Sur le banc : Casilla, Llorente, Mayoral, Isco, Kovačić et Ceballos.

Les Merengues ont débuté la partie idéalement. Dès la 3′, Nacho a ouvert le score. Bien servi par Asensio, Ronaldo a doublé la mise à la 23′. Ce dernier a inscrit un doublé sur pénalty à la 31′, après une faute de main de Jesús Navas dans la surface de réparation. À la 38′, Kroos a inscrit un quatrième but sur un service de Vázquez, après un bon mouvement initié par l’allemand. À la 42′, Achraf a inscrit un cinquième but pour la Maison Blanche, Benzéma à la passe décisive. C’était le score à la mi-temps.

En deuxième période, les hommes de Zidane auraient pu alourdir le score mais plus rien ne sera marqué. Totalement dépassés, les sévillans ne pouvaient que s’incliner face à un Real Madrid en furie.

Au titre des remplacements, Llorente est entré à la place de Kroos à la 63′, Ceballos à la place de Modrić à la 71′ et Isco à la place de Ronaldo à la 76′. Si Llorente et Ceballos ont fait une bonne entrée, ce n’est pas vraiment le cas d’Isco. Celui-ci retombe dans ses travers en ce début de saison. S’il a brillé la saison dernière, il a recommencé avec le jeu égoïste qui lui a souvent valu des critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *