LDC – Groupe H : Les Merengues se sont inclinés face à Tottenham et entrent un peu plus dans la crise

Le Real Madrid a perdu hier soir à Wembley contre Tottenham sur le score de 3-1. La Maison Blanche est en crise.

 

 

Un match très difficile et à vite oublier

Les londoniens ont bien entamé la partie. C’est tout naturellement qu’Alli a ouvert la marque à la 27′. Ce même Alli a doublé la mise à la 56′ avant qu’Eriksen ne vienne tuer définitivement le moral des madrilènes à la 65′ en marquant un troisième but pour Tottenham. Ronaldo a quand-même réduit le score à la 80′, histoire de sauver l’honneur des visiteurs. C’est son sixième cette saison et le 111 dans l’histoire de la compétition dont il est plus que jamais le meilleur buteur.

Gagner ses deux prochains matchs pour s’assurer de passer en 8ème de finale

Malgré cette défaite, le Real Madrid est solidement installé à la deuxième place de son groupe car dans le même temps, Dortmund et l’Apoel se sont séparés sur le score nul de un partout. Guerreiro a donné l’avantage aux allemands à la 29′ et Pote a remis les pendules à l’heure à la 51′. Les madrilènes doivent gagner leurs deux derniers matchs contre l’Apoel et Dortmund pour s’assurer la deuxième place et pourquoi, prendre la première place si Tottenham perd un match ou enchaîne deux contre-performances.

Avec une deuxième défaite de suite toute compétition confondue, c’est bel et bien la crise au Real Madrid

Ainsi, après avoir connu leur deuxième défaite en Liga cette saison dimanche dernier contre Gérone (2-1), les hommes de Zidane ont donc connu leur première défaite en Ligue des Champions. Le plus inquiétant, c’est la faible qualité du jeu proposé. Trop de déchets techniques. Pire, le langage corporel est très alarmant. On sent de la suffisance, un manque de sérieux et d’agressivité. Sans oublier les absences de Navas, Varane, Carvajal, Kovačić et Bale qui ne les aident pas.

Quelles pistes de sortie de crise ?

Déjà, revenir au 4-3-3 qui fait la force de la Maison Blanche depuis quelques saisons. Il faut laisser la possession stérile au Barça et retrouver notre jeu rapide et précis vers l’avant. En l’absence de Bale, Asensio ou Vázquez peuvent très bien occuper le flanc droit de l’attaque. Ces derniers peuvent même occuper les ailes avec Ronaldo à la pointe de l’attaque. Ce schéma a déjà fait ses preuves, notamment, la saison dernière en Ligue des Champions.

Kroos n’est vraiment pas dans son assiette. Il doit aller se reposer sur la banc. Isco peut replier au milieu aux côtés de Modrić et Casemiro, même si un Kovačić serait meilleur à ce poste. Il y a aussi Ceballos qui peut occuper ce poste.

On ne change pas l’équipe qui gagne mais celle qui perd, oui ! Et surtout, Zidane doit arrêter de faire des changements tardifs lorsque ça ne va pas car cela ne joue pas en notre faveur.

En gros, il est impératif que le coach et les joueurs s’asseyent, se remettent en cause et cherchent à s’améliorer car à cette allure, ils foncent droit sur un mur. Il faut prendre tous les matchs avec sérieux, toujours respecter l’adversaire mais toujours viser la victoire car le Real Madrid a horreur de la défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *