La Croatie inflige une raclée à l’Argentine et file en 8èmes de finale

Ce jeudi soir, la Croatie a frappé un gros coup en battant l’Argentine sur un score sans appel de 0-3.

 

 

En première mi-temps, les argentins auraient pu marquer à plusieurs reprises mais ont manqué d’adresse quand il n’y avait pas Subašić ou un défenseur croate pour s’interposer. Idem pour les croates, notamment Mandžucić, qui a gâché une belle occasion ou Rebić, qui a manqué de lucidité après une ouverture lumineuse de Modrić. La Croatie a fini par ouvrir le score grâce à Rebić à la 53′ d’une belle reprise de volée, suite à une bourde monumentale de Caballero, le portier argentin. A la 80′, Modrić a corsé l’addition d’une frappe magnifique en dehors de la surface. Rakitić a inscrit le but du KO à la 90’+1 sur un service de Kovačić, entré à la 82′ à la place de Perišić.

Avec cette victoire retentissante dans le match au sommet de ce groupe, la Croatie est d’ores et déjà qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde.

Zlatko Dalic, le sectionneur croate, a donc gagné son pari, lui qui disait en conférence de presse qu’il n’avait pas peur de l’Argentine et qu’il venait pour gagner mais personne ne pouvait s’attendre à un tel score.

Transparent voire invisible, Messi n’a pas pu éviter cette déroute à sa sélection et fera forcément l’objet de nombreuses critiques car on attend mieux du quintuple Ballon d’Or au niveau international. En fait, on attend toujours le Messi du Barça en sélection, surtout qu’elle est en passe de sortir au premier tout du mondial, un vrai coup de tonnerre.

Au passage, tout comme face au Nigéria Modrić a été élu homme du match. Une récompense tout à fait méritée au vue de sa prestation exceptionnelle. Il a vraiment été le monsieur plus de son équipe.

Demain, vendredi 22 juin à 16h, toujours dans la même poule, il y aura Nigéria – Islande. Le mardi 26 juin prochain à 19h, il y aura Nigéria – Argentine et Islande – Croatie. Nous verrons quel sera le classement final du groupe mais surtout, qui accompagnera la Croatie en 8èmes de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *