Déjà qualifié pour les 1/8 de finale, le Real Madrid termine la phase des poules sur une victoire contre Dortmund au Santiago Bernabéu

Les Merengues ont fini la phase des poules sur une note positive en s’imposant 3-2, hier au Santiago Bernabéu face au Borussia Dortmund.

 

 

Le onze madrilène de départ était composé de Navas – Ramos, Varane, Nacho, Theo – Casemiro, Isco, Kovačić – Ronaldo, Vázquez et Mayoral. Sur le banc, nous avions : Casilla, Benzéma, Modrić, Marcelo, Llorente, Asensio et Ceballos.

Les madrilènes ont commencé la rencontre tambour battant. Mayoral a ouvert le score à la 8′, après un contrôle raté d’Isco qui s’est transformé en passe décisive et un excellent travail de Ronaldo, très affûté. Ce dernier a corsé l’addition à la 12′ d’une belle frappe enroulée, après un beau déboulé sur son côté gauche. Malheureusement, Varane a dû quitter ses partenaires à la 38′, remplacé par Asensio. Aubameyang a réduit l’écart à la 43′. Ce sera le score à la mi-temps.

Dortmund a débuté la deuxième période comme elle a terminé la première. Voilà comment Aubameyang a remis les pendules à l’heure à la 48′. Kovačić (58′) et Isco (69′) ont cédé leur place à Ceballos et Llorente. Vázquez a finalement donné la victoire au Real Madrid à la 81, sur un service de Theo.

Maintenant, il faut penser à la réception de Séville samedi prochain à 16h15 lors de la 15ème journée de Liga. Un match qui s’annonce tendu pour la Maison Blanche, avec les absences de Ramos, Carvajal et Casemiro. Elle pourrait même sauter du top 4 du classement et être doublé par les sévillans en cas de défaite. Espérons alors que les Merengues relèvent enfin la tête en championnat. Cela passera notamment par les choix de Zidane et la détermination des joueurs alignés à justifier leur présence sur le terrain.

1 commentaire sur “Déjà qualifié pour les 1/8 de finale, le Real Madrid termine la phase des poules sur une victoire contre Dortmund au Santiago Bernabéu

  1. Les grandes équipes ne meurent et se distinguent. Tjrs. Le champion en titre se lance vers la conservation de son titte acquis la saison derniere avec son inoxydable et serial buteur CR7 future quintuple ballon d’or. Les jaloux vont encore maigrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *