Copa del Rey – 1/8 de finale retour : Une qualification avec un parfum d’amertume

Les Merengues n’ont pas su faire mieux qu’un triste match nul (2-2) contre Numencia, hier au Santiago Bernabéu en 1/8 de finale retour de la Copa del Rey. Ils doivent donc leur qualification pour les 1/4 de finale de cette compétition à la victoire obtenue au match aller (0-3).

 

 

Une prestation indigne du Real Madrid

Le XI entrant : Casilla, Carvajal, Vallejo, Nacho (capitaine), Theo, Llorente, Kovačić, Asensio, Vazquéz, Ceballos et Mayoral. Le banc : Navas, Achraf, Tejero, Kroos, Casemiro, Isco et Oscar. Les Madrilènes ont rapidement ouvert le score par Vazquéz à la 10′ sur une passe de Carvajal. Malheureusement, Guillermo a égalisé pour les visiteurs à la 45′, sur un service de Mateu.

Carvajal a cédé sa place à Achraf à la 46′. Très en vue, Vazquéz a redonné l’avantage aux locaux en inscrivant un doublé à la 59′, sur une passe de Mayoral. Transparent, Asensio a cédé sa place à Isco à la 63′. Mayoral a lui cédé la sienne à Casemiro à la 77′, histoire certainement de fermer la boutique. Mais, c’était mal connaître l’adversaire qui a fini par recoller au score grâce à Guillermo qui y est allé de son doublé à la 82′, servi par Garcia.

Un mauvais mercato estival et un entêtement insensé à ne pas vouloir recruter cet hiver

Malgré la qualification, ce score est une déconvenue voire, une honte pour un club tel que Real Madrid. Cela prouve à suffisance qu’il y a un problème même si Zidane passe le temps à minimiser la situation lors de ses différentes conférences de presse. Il ne faut pas être un savant pour voir que cette saison, la Maison Blanche n’a pas un banc digne de ce nom. Le plus grave, c’est dans le secteur offensif. Comment peut-on penser que Mayoral puisse être l’attaquant nº2 du grand Real Madrid ? Pourquoi alors ne pas avoir tout fait pour garder Morata ou Mariano ? C’est invraisemblable ! Il y a un problème. Le club a besoin urgemment d’un vrai attaquant, d’un tueur. Croisons les doigts pour que cela se fasse dès cet hiver car ce serait un gros soulagement pour le club et tous les supporters à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *