C’est la révolution à l’UEFA !

L’instance dirigeante du football européen a annoncé des réformes importantes.

 

La saison 2018-2019 marquera un grand tournant dans l’histoire de l’UEFA. Désormais, à partir des 1/8 de finale, une équipe pourra inscrire jusqu’à trois joueurs recrutés lors du mercato hivernal ayant joués une compétition européenne précédemment.

En outre, une première vague de matches débutera à 18h55 quand le coup d’envoi de la seconde vague sera donné à 21h. Tous les matches de la 6e et dernière journée de la phase de poules auront lieu simultanément. Aussi, les entraîneurs pourront faire appel à un 4e changement en cas de prolongations durant la phase à élimination directe.

Par ailleurs, 23 joueurs pourront être inscrits sur la feuille de match lors des finales des deux coupes européennes au lieu de 18 aujourd’hui.

Enfin, l’UEFA va autoriser un club ayant remporté l’Europa League (ou précédemment la coupe UEFA) trois fois de suite, ou cinq fois dans son histoire, de porter un écusson distinctif sur la manche du maillot. À ce titre, seul le FC Séville pourra arborer cette distinction grâce à ses victoires en 2006, 2007, 2014, 2015 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *