Zidane : « Nous devons rester positifs. »

Hier, le Real Madrid a été tenu en échec au Santiago Bernabéu par l’Athletic Bilbao sur le score de 1 partout avec le 24ème but de Ronaldo en Liga, après un tir de Modrić en dehors de la surface. Coach Zidane a fait face à la presse après le match.

 

 

La forme de l’équipe

« Nous parlons de la Liga, qui cette année a été notre problème, et surtout à domicile. Ce soir, il nous est arrivé la même chose. Mais nous avons également fait de belles choses cette année et il faut penser au positif. Il nous reste une très belle fin de saison et nous devons penser à notre demi-finale. Nous sommes à un bon niveau mental et de jeu, un peu moins bien au niveau des résultats. Deux matchs un peu bizarres ne va pas changer notre façon positive de voir les choses ».

« Ce que nous devons faire, c’est nous reposer et ensuite nous aurons cinq jours avant le match pour bien nous entraîner et tout donner. Nous avons une demi-finale et nous allons tout faire pour défendre notre titre. Nous n’allons rien inventer, nous continuerons ce que nous faisons. Nous devons rester positifs ».

Un manque d’efficacité
« Je ne suis pas préoccupé. Dans les derniers matchs, nous avons eu des occasions et nous n’avons pas beaucoup marqué, mais il ne faut pas penser à cela. Il faut être positif. Nous ne devons pas écouter ni regarder ce que vous dites, mais penser au positif. Ce n’a été que deux matchs. Nous devons penser au match de mercredi pour changer tout cela ».

L’adversaire du Bayern
« Nous pouvons penser que d’autres joueurs en plus de Cristiano Ronaldo peuvent faire la différence à Munich. Il faudra être concentré car c’est une demi-finale de Ligue des Champions et nous défendons notre titre ».

« Bale n’a aucun problème. J’ai 25 joueurs et Bale en fait partie. Il n’a pas été titulaire et d’autres jouent, et ont été bons ».

Une erreur de ne pas recruter Kepa ?
« Je ne vais pas penser à cela du tout. Si j’ai pris la décision de ne pas faire venir un gardien en milieu de saison ? Pour moi, cela n’existe pas. Lorsque je commence une saison, je commence avec trois gardiens et je termine avec trois si tout se passe bien. Le gardien adverse est jeune et très bon, mais ce n’est pas mon joueur et au milieu de la saison je n’ai pas besoin d’un gardien ».

Kepa empêche la victoire du Real
« Sûrement, mais également son équipe. Ils ont très bien défendu. La décision qu’il ne vienne pas a été celle de tout le monde, mais je suis l’entraîneur. Je ne vais pas parler du futur ni de qui va venir ou partir. Nous devons terminer la saison et penser à notre demi-finale ».

Benzéma en meneur de jeu ?
« Je ne sais pas, peut-être. Il peut être bon en meneur de jeu, mais ce n’est pas un meneur de jeu. Il essaye de marquer et il le tentera jusqu’à la fin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *