Zidane: « La dynamique est bonne et ça, c’est important »

Zinédine Zidane au Ipurua Municipal Stadium de Eibar.

Trois jours après sa victoire écrasante contre Galatasaray au Santiago Bernabéu en Ligue des Champions (6-0), le Real Madrid a enchaîné avec une large victoire contre Eibar à Ipurua lors de la treizième journée de la Liga. Au sortir de ce match, l’entraîneur des Merengues était en conférence de presse.

 

 

Ce qui a changé : « Nous avons beaucoup travaillé et nous avons cru en ce que nous faisons. Le match à Majorque a été compliqué pour nous, mais à partir de là, nous avons été plus généreux. Tout est ensuite plus facile avec la qualité que nous avons. Il faut continuer ainsi. »

L’éclosion de Valverde : « Non, ce n’est pas un nouveau joueur. Il fait tout très bien lorsqu’il joue. C’est un joueur différent. Il est jeune et il a faim de bien faire. Je me réjouis pour lui, mais le plus important, c’est que tous les joueurs soient concernés. On a changé trois joueurs par rapport au dernier match mais rien n’a changé. La dynamique est bonne et ça, c’est important. »

Les rotations : « C’est pour que tous démontrent qu’ils sont bien. Chaque joueur fait partie du groupe et il faut gérer cela. Faire sentir à tout le monde qu’ils sont importants. C’est comme ça que nous pouvons réussir des choses, c’est en tout cas mon point de vue. Avec 12 ou 13 joueurs, tu peux avoir une bonne période, mais sans plus. »

Le niveau d’Hazard : « Sa première mi-temps a été impressionnante. Nous sommes contents car il va être un joueur important pour le Real, j’en suis certain. »

La titularisation de Lucas : « Cela m’est égal [que ce choix] me renforce ou non, ce qui est important, c’est que les joueurs entrants ont été phénoménaux. Je vais compter sur tous les joueurs. »

Heureux de son banc : « Je suis content mais je l’étais aussi les autres jours, comme contre Galatasaray. C’est important de faire des matchs au top et tout donner. Et ça, on l’a fait sur un terrain compliqué aujourd’hui. La première mi-temps a été très bonne, nous l’avons contrôlé. Après, avec le ballon, on sait qu’on peut faire de très bonnes choses. »

Une très bonne période : « C’est vrai qu’il est difficile de choisir le meilleur joueur ce soir et c’est bien car cela signifie que tout le monde est concerné. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *