Zidane : « Je ne peux pas donner une date pour le retour de Bale »

Coach Zidane a fait face à la presse à la veille de la confrontation contre l’Athletic Bilbao, ce samedi à 20h45 à San Mamés. Ce dernier a notamment confirmé la nouvelle blessure de Bale et a répondu aux questions des journalistes concernant le mercato hivernal à venir.

 

 

San Mamés : « Nous avons un match difficile devant nous. Nous connaissons le stade et l’équipe. Nous sommes prêts à jouer un bon match. Ce fût une très bonne semaine et nous irons avec confiance comme toujours. »

Le cas Bale : « Je ne pense pas que ce soit un problème. C’est une petite chose, une nuisance, mais comme ça dure depuis longtemps, c’est compliqué. J’espère que c’est juste un problème physique car c’est ennuyeux. Le plus important est d’être avec l’équipe, de s’entraîner avec l’équipe, d’entrer dans la dynamique de l’équipe et de  sentir comme les autres.  »

Un jeu complet : « Nous avons encore trois ou quatre matchs d’affilée avec un bon niveau, nous savons que nous avons des matches très intéressants, ce mois-ci sera important et nous reviendrons en janvier, nous devons être à la hauteur de ce que nous voulons. »

Ramos revient : « Cela vient, c’est très bien, ça fait partie de la dynamique du groupe. La perte de points ne vient pas à l’esprit car nous en voulons toujours plus, mais au football on ne sait jamais, on va essayer de faire de notre mieux. 100% ou plus chacun, je ne suis pas inquiet, je ne le serai jamais, j’ai un groupe très positif, quand les choses vont mal, nous savons que nous pouvons changer les choses rapidement. »

Kepa ou Keylor : « J’ai toujours le meilleur, j’ai Keylor et il est le meilleur, sans aucun doute je serai toujours avec les joueurs qui sont ici, Kepa est très bon mais il n’est pas mon gardien de but. »

Kepa et Icardi : « Je resterai avec Keylor et Kiko, et nous verrons quand le marché s’ouvrira. »

Mercato hivernal : « Nous n’en avons pas parlé, je n’ai rien demandé, maintenant les matches sont joués et quand le marché s’ouvrira nous parlerons. »

Kepa : « Je parle de mes gardiens de but, pas de ceux qui viendront dans le futur, il y en a beaucoup qui peuvent venir, qui sont bons pour jouer ici, mais ce n’est pas mon problème maintenant. Je dois préparer les matchs que j’ai. »

Situation de l’équipe : « Je vois bien l’équipe, avec enthousiasme, nous avons de très bons matches et nous voulons bien faire, nous affrontons le match avec enthousiasme. »

La blessure de Bale : « C’est juste une nuisance, on ne veut pas risquer, je ne sais pas quand la douleur est apparue dans le match, à la fin il a souffert quelque chose, c’est une nuisance dans le soléaire. »

« Le problème de Gareth est qu’il est très puissant et fort et il doit être bon à jouer. Il ne peut pas en vouloir, c’est le solo, autant de fois, et j’espère qu’il résout son problème, c’est ce que nous essayons. Je ne pense pas que ce qui peut t’arriver de mal, nous transmettons que c’est comme ça, c’est un mauvais moment mais tu en sortiras, c’est ce que nous te disons ce que nous sommes autour de toi, te donne beaucoup d’affection jusqu’à ce que tu ailles bien. il est un joueur important pour nous, et ce qu’il a fait, quand il va bien, il est phénoménal, avec patience.  »

Retour du Gallois : « Cela dépend de lui, je ne peux pas donner de date pour son retour, j’espère que ce sera la semaine prochaine. »

« Je crois en lui, c’est une situation compliquée, c’est différent et il doit être à 100%, je ne veux pas perdre plus de temps, je ne doute pas de son potentiel, il faut avoir de la patience. »

L’ambiance à San Mamés : « Cela ne nous profite pas, le public soutiendra son équipe comme toujours mais recevoir le Real Madrid ne sera pas contre son équipe, nous aurons un match difficile, nous devrons nous battre et essayer de faire du bon football . »

Cristiano Ballon d’Or : « Je ne suis pas surpris qu’il l’obtienne, il a l’ambition de gagner plus et il le mérite.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *