Zidane : « Ce soir, il ne nous a manqué que le but »

Après le match nul et vierge lors du derby madrilène au Wanda Metropolitano face à l’Atlético dans le cadre de la 12ème journée de Liga, le coach madrilène a répondu aux questions des journalistes en salle de presse.

 

 

L’entraîneur français a déclaré

« Il ne nous manque que le but. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Nous avons réalisé un grand et nous méritions mieux. Le chemin est le bon. Notre match a d’ailleurs été bon. Je suis déçu car les joueurs ont tout donné et méritaient mieux. Tout le monde a fait un bon match. Ce soir, il ne nous a manqué que le but, dans d’autres matchs ce n’était pas le cas« .

« Nous avons fait un bon match. Certains joueurs ont augmenté leur niveau de jeu. Cela se voit, comme cela se voit que nous n’avons manqué que d’un but. Il ne faut pas baisser les bras, nous devons penser au contenu de notre match, qui est bon, et à continuer à être bon. Cette tendance changera« .

La lutte pour la Liga

« Je ne pense pas qu’elle est perdue, il reste encore beaucoup à jouer. Il y a encore beaucoup de points en jeu. 10 points, cela fait beaucoup, et nous n’avons raté que le but. Barcelone ne va pas gagner pour toujours et nous devons être là. Je ne pense pas que la Liga est perdue. Nous allons continuer à travailler. Cela fait partie du football, tout peut changer rapidement. Nous nous battrons jusqu’à la fin. Quand je suis arrivé ici, nous étions à 10 points de Barcelone et avons terminé à un« .

« C’est le football. Parfois, le ballon ne veut pas rentrer. Je ne peux pas l’expliquer. Ce qui est bien, ce qui est positif, c’est que nous jouons très bien. Il nous manque le but, mais je suis sûr qu’il viendra, comme l’an passé ou il y a deux mois. Il faut rester positif et nous les sommes« .

Le match d’Isco

« Il se sent très bien. De ce que j’ai vu de ce match, ils ont tous fait un bon match. Je suis content de tous mes joueurs et, donc, d’Isco« .

La prestation arbitrale

« Je ne vais rien commenter. Il a fait son travail, voilà tout ».

Le nez de Ramos

« Je crois que c’est une fracture. Il a une coupure et je crois qu’il est cassé. Je ne connais pas encore son temps d’absence« .

Notre point de vue

Oui, dans l’ensemble, ce fût une bonne prestation collective et il n’a manqué que le but. Mais, il faut reconnaître qu’il y a un problème au niveau de l’attaque. Soit c’est le système qu’il faille revoir, soit certains joueurs posent problème voire même les deux. Il faut plus de vitesse devant. Avec le 4-4-2, Isco qui ralentit le jeu, perd beaucoup de ballons et Benzéma qui se cherche sur le terrain, ce n’est pas évident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *