Zidane annonce son départ du Real Madrid (Officiel)

Zinédine Zidane a convoqué la presse à 12h (heure du Gabon) pour annoncer son départ de la Casa Blanca.

 

« J’ai décidé de ne pas continuer en tant que coach du Real Madrid l’année prochaine… C’est un moment étrange de le faire, mais c’est important pour nous tous : cette équipe doit continuer à remporter des trophées et ils ont besoin d’un changement, d’un autre style… Aujourd’hui, nous devons changer, c’est pourquoi j’ai pris cette décision. » Tels sont les propos du désormais ex entraîneur du Real Madrid.

On devait s’y attendre car il n’y a pas si longtemps, Sergio Ramos avait prévenu qu’il se peut que Zizou parte. « Vous prenez pour acquis que, si le Real Madrid gagne à nouveau la Ligue des Champions, Zinedine Zidane restera, mais vous pourriez avoir une surprise et il peut partir. Il peut prendre du repos.« , avait lancé le capitaine des Merengue après la victoire 3-1 du Real Madrid contre le Paris Saint-Germain, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Comme le dit l’adage, « Il vaut quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent. » Zidane part dans la gloire. Il laisse un gros vide dans le cœur des Merengues du monde entier mais la seule réaction à savoir, c’est de le remercier pour ces trois saisons magiques avec 3 Ligues des Champions (2016, 2017 et 2018), 2 Supercoupes d’Europe (2016 et 2017), 2 Coupes du Monde des clubs (2016 et 2017), 1 Liga (2017) et 1 Supercoupes d’Espagne 2017). Il ne manque que la Copa del Rey mais cela reste anecdotique vu la consistance de son oeuvre sur le banc madrilène. Son successeur aura fort à faire car cela ne sera pas aussi bien ou même, de reproduire ce qu’il a fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *