Supercoupe d’Espagne : Malgré un arbitage maison, le Real défonce le Barça sur ses terres

Ce dimanche 13 août 2017, le Real Madrid est allé s’imposer 1-3 au Camp Nou face au Barça lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne. Un match marqué par un arbitrage catastrophique, à l’avantage des blaugranas.

 

 

La première période a été marquée par une possession stérile du Barça, incapable de marquer alors qu’il avait confisqué le ballon. À la pause, le score était de 0 partout.

Au retour des vestiaires, après un déboulé de Marcelo sur son côté gauche, Piqué a dévié un centre du brésilien dans son camp, donnant ainsi l’avantage au Real Madrid (0-1, 50′).

Malheureusement, Messi a égalisé sur pénalty après une grossière simulation de Suarez (1-1, 77′).

Entrée à la 57′ à la place de Benzéma, Ronaldo redonne l’avantage aux siens d’une frappe magistrale à l’entrée de la surface (1-2, 79e). Mais, ce dernier a été injustement expulsé à la 81′ après avoir reçu un deuxième carton jaune. En effet, au lieu de siffler un pénalty évident pour le Real Madrid après que Umtiti ait légèrement déséquilibré le portugais, l’arbitre a plutôt décidé de l’exclure pour des raisons que seul lui-même comprend.

Mais, c’était écrit que la victoire ne devait pas échapper à la Casa Blanca. Ce n’est pas cet arbitrage calamiteux qui a empêché à Asensio de tuer l’ennemi d’une magnifique frappe sous la barre (1-3, 90e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *