Solari veut une prestation à l’image des entraînements

À la veille du 16ème de finale retour de la Copa Del Rey du Real Madrid contre Melilla, Santiago Solari a fait face à la presse.

 

 

« Tous les joueurs de l’effectif, plus ceux qui viennent du Castilla, travaillent avec intensité, envie et enthousiasme. C’est tout ce que nous voulons voir sur le terrain face à Melilla » , a déclaré l’entraîneur madrilène.

À l’aller, les Merengues se sont imposés 0-4 lors du premier match de Solari sur le banc madrilène en remplacement de Lopetegui. « Le score de l’aller a été très bon car nous avons fait un très bon match avec une très bonne attitude et de l’intensité, contre une équipe qui joue très bien et qui est leader de son groupe de Segunda B. Cette division est très sous-estimée, il y a des équipes qui y jouent très bien au football » , a-t-il souligné.

Lundi dernier, Luka Modrić a remporté le Ballon d’Or, le onzième Ballon d’Or du Real Madrid. Santiago Solari ne pouvait pas ne pas être questionner là-dessus. « C’est l’année de Modric. L’attention doit être portée sur lui. Il a réalisé une merveilleuse année, il a tout donné au Real Madrid et à sa sélection. Il atteint la maturité dans sa carrière. Je pense qu’à cet âge, il donne la pleine mesure de son talent. Nous sommes tous très heureux qu’il ait reçu cette récompense« . Il s’est réjoui du triomphe de son joueur et c’est tout naturel. Ce titre est une fierté pour le Madridisme.

Plusieurs jeunes se révèlent cette saison. Les petits ont faim et cela se voit. Sanchéz, Reguilón, Llorente, Valverde, Vinícius… Ils donnent tous à chaque fois qu’ils ont du temps de jeu. « Il y a certains matchs dans l’année qui font la part belle aux jeunes, qui poussent depuis en-dessous. Historiquement, ce club a toujours eu des jeunes de son centre de formation en équipe première. À partir de l’an 2000, quand je suis arrivé, on a mis l’accent sur le centre de formation, les installations et les gens qui travaillent dans la formation. J’ai eu la bénédiction d’y prendre part et c’est un travail très difficile, anonyme et incompris car les résultats ne se voient pas immédiatement. Les résultats dans ce club peuvent se voir dans les chiffres. Il y a 11 joueurs de l’effectif qui ont fait leurs classes dans les catégories inférieures et il y a 90 joueurs de première et de deuxième division qui sont passés par les catégories inférieures du Real Madrid« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *