Rencontre à Dakar avec la Peña Madridista Sénégal

Ce samedi 16 septembre 2017 à Dakar, Joel Amos Mbourou, l’un de nos deux Représentants au pays des Lions de la Téranga avec Wilfried Kassa, s’est entrenu avec Kojack Niang, Président de la Peña (ndlr, groupe de supporters hors d’Espagne mais reconnu par le club) Madridista Sénégal. 

 

 

KN : « Comment avez-vous subdivisé votre Bureau ? »

JAM : « Nous avons un Président, un Secrétaire Général, une Trésorière, un Commissaire aux Comptes qui est aussi le Chargé de la Communication, un Conseillé Juridique, Chargé de la Discipline et un Chargé de la Logistique. »

KN : « Le communicateur doit être le marketeur. Il faut vendre. Il faut vendre d’abord l’image parce que c’est l’image qui te permet d’avoir un bon nombre de personnes qui sont les potentiels consommateurs, qui constituent un relai, qui puisse le groupe à un autre qui sera à son tour un relai pour un autre. »

JAM : « Et vous, comment votre bureau est-il constitué ?

KN : « Comme ça. Un Président, un Vice-Président, qui n’est pas là, un Chargé des Relations Extérieures, un Chargé de la Communication et un Chargé des Organisations Féminines. Est-ce que vous organisez des matches entre vous ? »

JAM : « Oui, on organise souvent des matches entre nous-mêmes. Le 30 septembre, nous avons même un match contre le FAN CLUB PSG GABON. »

KN : « C’est ça, il faut vous faire connaître à d’autres fan-clubs. C’est comme ça que vous trouverez des amis. S’il y a quelqu’un qui supporte le Real Madrid mais qui n’était pas au parfum de vos actions, il va forcément vouloir adhérer. Il ne faut pas penser que celui qui est au PSG ne viendra pas au Real Madrid. On a commencé en 2013-2014. On était comme vous. Mais, au fur et à mesure qu’on organise des événements et que ça passe dans les journaux… Lors du Clásico que nous avons perdu 4-0, Canal+ était ici. Lors de la Undecima, nous sommes passés sur la télévision du Real Madrid (ndlr, Realmadrid TV). Nous sommes passés sur la page Facebook du Real Madrid dans le documentaire « Au cœur de la Undecima ». Et là aussi, c’est la communication qui joue. »

JAM : « On a même vu qu’Arbeloa vous suit. »

KN : « Oui, Arbeloa nous a envoyé un message. Chaque personne qui publie sa photo devra mettre le #rmfans. Si tu le fais, le Real Madrid va t’écrire et choisir des photos qu’il mettra sur sa page. Ou encore, #rmfanshalamadrid. De toutes les façons, nous sommes en contact. Vous aurez toutes les informations. »

JAM : « Comment faire pour devenir une peña ? »

KN : « Il faut avoir le numéro du monsieur qui est chargé de cela au niveau de Madrid. Il ne parle pas français mais il parle anglais. »

JAM : « Mais, il y a un fan-club du Barça ici ? »

KN : « Pas structuré. L’autre fan-club qui est bien structuré, c’est celui de Manchester United mais ils sont à leurs débuts. C’est nous qui sommes en avant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *