Nouveau record européen dans le viseur de Cristiano Ronaldo

Le parcours du Real Madrid en Coupe d’Europe, club ayant conquis douze trophées de Ligue des champions, a été marqué par Alfredo Di Stéfano et Cristiano Ronaldo, meilleurs buteurs ‘merengues’ en demi-finales de la compétition continentale.

Il y eut l’ère Di Stefano, il y a aujourd’hui celle de Cristiano Ronaldo. Si lors des conquêtes des premières Coupes d’Europe, ‘Don Alfredo’ était la grande référence de l’équipe ‘merengue’, auteur de onze buts avant la finale, aujourd’hui cette responsabilité incombe à un joueur qui a battu tous les records buteurs de la compétition et qui a toujours la faim au ventre.

Le Portugais Cristiano Ronaldo a marqué dix buts en demi-finales de C1 avec le Real Madrid et pourrait égaler Di Stéfano au cours de ces prochains éliminatoires face au Bayern Munich, qu’il aborde après avoir marqué lors de ses douze derniers matches avec son club et établi un nouveau record dans la compétition en marquant lors de tous les matches de l’édition en cours, dépassant le record du Hollandais Van Nistelrooy, si l’on ajoute son but de la dernière finale disputée à Cardiff.

Dans l’effectif actuel du Real Madrid, cinq joueurs savent ce que c’est que de marquer en demi-finales et leur entraîneur, Zinedine Zidane, a également laissé son empreinte à ce stade de la compétition en tant que joueur du club. Aux côtés de Cristiano Ronaldo, qui l’a fait face au Bayern, le Borussia Dortmund, la Juventus et l’Atlético Madrid, l’on retrouve Sergio Ramos, qui a marqué un doublé à l’Allianz Arena et un but face à Dortmund, le Français Benzema, le Brésilien Marcelo et Isco.

Le Portugais avait marqué face au Bayern lors de la saison 2011/12 au stade Santiago Bernabeu (2-1), mais également trouvé la mire face à l’équipe allemande à l’Allianz Arena tout comme Sergio Ramos ce jour-là (0-4) lors de la saison 2013/14, et signé un triplé face à l’Atlético Madrid lors de l’aller de leur dernière demi-finale de Ligue des champions (3-0).

Buteurs du Real Madrid en demi-finales de Ligue des champions

Di Stéfano 11

Cristiano 10

Puskas 7

Santillana 4

Rial 4

Amancio 3

Pirri 3

Sergio Ramos 3

Joseíto 2

Gento 2

Tejada 2

Zoco 2

Hugo Sánchez 2

Zidane 2

Anelka 2

Benzema 2

Mateos 1

Kopa 1

Marsal 1

Casado 1

Roque Olsen 1

Del Sol 1

Felo 1

Roberto Martínez 1

Cunningham 1

Juanito 1

Butragueño 1

Karembeau 1

Morientes 1

Luis Figo 1

McManaman 1

Raúl 1

Roberto Carlos 1

Ronaldo Nazario 1

Marcelo 1

Özil 1

Isco 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *