Modrić succède à Messi

Malgré la défaite de la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie contre la France (4-2), Luka Modrić a remporté le Ballon d’Or de la compétition.

 

 

Finaliste malheureux, Luka Modrić aura marqué les esprits lors de cette Coupe du Monde. Le Maestro croate du Real Madrid n’est pas le joueur bling-bling qui brille par les stats qui plaisent aux journalistes (buts et passes décisives) et qui fait le buzz en dehors du terrain. Auteur de deux buts et d’une passe décisive, ce dernier a surtout été incontournable dans le jeu, avec des extérieurs et des décalages dont il a le secret. Cela lui a notamment valu d’être désigné homme du match à trois reprises (Nigéria, Argentine et Russie).

Naturellement, Luka Modrić a été élu Ballon d’Or du Mondial russe tout comme Lionel Messi au Brésil en 2014. Une belle récompense pour le milieu de terrain croate de 32 ans. Médaillé de bronze avec la Belgique, Eden Hazard occupe la deuxième place du podium. Champion du Monde avec la France, Antoine Griezmann ferme la marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *