Lopetegui : « Je m’attends à une équipe ambitieuse et agressive »

Julen Lopetegui a comparu en conferance de presse avant le match face à la Roma demain au Santiago Bernabéu 20h (heure du Gabon).

 

 

L’entraîneur madridista a analysé les débuts du champion d’Europe dans la compétition: « Nous entamons la Ligue des Champions avec beaucoup d’envie et d’ambition. Je suis fier, je sens de la responsabilité et beaucoup d’enthousiasme pour une compétition, la Ligue des Champions, dont je ne vais pas expliquer ce qu’elle représente pour nous et le Real Madrid. Nous jouerons face à un rival très compliqué ».

« La saison passée, la Roma a éliminé l’Atlético de la Phase de Groupes, Barcelone en quarts et a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. C’est une équipe qui s’est améliorée et dont l’effectif est plus complet et profond. De plus, ils ont le même entraîneur et les mêmes automatismes qu’ils continuent à consolider ».

Un rival ambitieux et agressif
« Je m’attends à un adversaire plus fort que l’an passé et à un match difficile. Ils vont nous mettre en difficulté et nous obliger à réaliser un grand effort pour les battre. Je m’attends à une équipe ambitieuse et agressive. Ils sont prêts pour jouer de cette manière. Ils sont bons avec le ballon et ambitieux ».

Les trois Ligues des Champions consécutives remportées
« On ne peut que féliciter les joueurs et leur entraîneur. Désormais, j’affronte chaque compétition avec envie, enthousiasme et confiance dans le fait que nous allons gagner. La pression au Real Madrid est quelque chose de normal ».

Un Varane plus grand
« Les joueurs gagnent de l’expérience et celle de gagner un Mondial est extraordinaire et définitive dans la progression d’un joueur. Tout cela fait progresser le joueur et lui donner plus de personnalité et de confiance. Nous sommes ravis avec Varane, avec Sergio, avec Nacho, qui a progressé énormément, et avec Vallejo, qui est jeune mais qui va sans aucun doute nous aider ».

Les titulaires
« Je prends les décisions en pensant à comment aborder chaque match. Désormais, nous avons une grosse accumulation de matchs et nous chercherons les meilleures solutions pour chacun d’entre eux. Nous avons de nombreuses possibilités et alternatives pour chaque match ».

Le style de jeu
« Le rythme vertigineux de San Mamés a fait que le rival nous a proposé un match différent. Quand nous allons penser que le meilleur est de mettre plus de rythme, nous le ferons, quand nous penserons que c’est le ballon qui devra aller vite, nous le ferons également. Tout dépend de chaque match ».

Le match des gardiens
« Je ne vais rien dire par rapport à cela. Nous avons de magnifiques solutions dans les cages et je suis sûr que nous allons prendre la bonne décision. Peu à peu, nous verrons comment iront les choses. Je sais que nous avons de magnifiques solutions et peu importe qui jouera, nous serons bien représentés. Keylor se sent très bien. Il se bat car c’est un compétiteur et qu’il fait ce que nous attendons de lui, comme de ses coéquipiers dans l’équipe ».

Les formes de Marcelo et Modric
« Après le Mondial, les retours se font progressivement, mais avec le temps tout va s’équilibrer. Nous prendrons toujours les meilleures solutions, mais nous avons un effectif très large. Modric se sent bien, de mieux en mieux. Il s’est reposé de son long été et prend du rythme avec les matchs et les entraînements ».

Les arrivées de Mariano et Vinicius
« Mariano peut faire partie du onze à n’importe quel moment ou entrer en jeu. Je suis certain qu’il va beaucoup nous aider. Vinicius est très jeune et quand nous saurons qu’il peut nous aider, nous déciderons ce que nous devrons décider ».

Le départ de Cristiano Ronaldo
« Nous nous focalisons seulement sur notre effectif, qui nous ravit et est prêt pour se battre pour tous les titres. Nous sommes convaincus que nous allons faire de beaux parcours dans toutes les compétitions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *