Ligue des Champions – Groupe H : Le Real Madrid atomise l’Apoel et file en 1/8 de finale

Ce mardi, les Merengues sont allés s’imposer facilement à Nicosie face à l’Apoel sur le score de 0-6.

 

 

Un match facilement maîtrisé, Benzéma et Ronaldo, au rendez-vous

Modrić a ouvert le score à 23′ d’une superbe reprise de volet à l’entrée de la surface. Parfaitement servi par Kroos, Benzéma a doublé la mise à la 39′. Deux minutes plus tard, Nacho a inscrit un 3ème but à la 41′. Idéalement servi par Ronaldo qui aurait peut-être pu marquer tout seul, Benzéma y est allé de son doublé à la 45’+1, juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Merengues avaient toujours autant la maîtrise du match. Ainsi, Ronaldo a trouvé le chemin des filets à la 49′, d’un service de Marcelo. Bien servi par Benzéma, le portugais y est aussi allé de son doublé à la 54′. Ses 7ème et 8ème but dans la compétition cette saison.

Les chypriotes n’étaient pas de taille. Ils n’ont pas pu faire le poids. Les madrilènes ont donc pu faire le plein de confiance à l’instar de Benzéma et Ronaldo, très critiqués ces derniers temps. Le portugais est plus que jamais le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 113 buts. Quant à l’attaquant français, il est désormais le 6ème meilleur buteur de l’histoire de compétition et le meilleur buteur français, ce qui est non négligeable.

Une bonne chose en vue de la réception de Málaga, un adversaire d’un niveau supérieur, ce samedi à 16h15 (heure du Gabon) en Liga.

La plus large victoire de l’histoire du Real Madrid à l’extérieur en Ligue des Champions

C’est donc la plus large victoire de l’histoire du club madrilène à l’extérieur dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

La Maison Blanche avait déjà réalisé une telle performance en Ligue des Champions mais c’était à domicile face au KRC Genk (25/09/02, première phase de groupes). Jusqu’ici, ses plus larges victoires à l’extérieur étaient un 1-6 contre Galatasaray AŞ (17/09/13, phase de groupes) et un 1-6 contre le FC Schalke 04 (26/02/14, 1/8 de finale aller).

21 participations, 21 qualifications pour la Maison Blanche

Avec cette victoire, les hommes de Zidane s’assurent leur billet pour les 1/8 de finale en compagnie de Tottenham, qui a battu Dortmund sur le score de 1-2 (Aubameyang / Kane et Son). Les madrilènes finiront certainement à la deuxième place car il suffira d’un nul à Tottenham face à Nicosie le mercredi 6 décembre lors de la prochaine journée, pour finir en tête de la poule. Dans le même temps, les Merengues recevront Dortmund au Santiago Bernabéu pour clôturer cette étape en beauté. Ils n’ont jamais été éliminés à ce niveau de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *