Liga – 5ème journée : Le Real Madrid, à sept points du leader barcelonais

Dans leur lutte à distance pour la Liga, le Real Madrid perd du terrain face au Barça, après sa défaite surprise contre le Betis hier soir au Santiago Bernabéu sur le score de 0-1.

 

 

Le Real Madrid se retrouve à la septième place de Liga, avec sept points de retard sur le Barça, le rival de toujours. Ces derniers ont fait un sans faute jusqu’ici avec cinq victoires en cinq journées, totalisent déjà quinze points et sont en tête du classement.

Hier soir, les madrilènes ont encore été accroché à domicile en championnat d’Espagne. Après deux matches nuls contre Valence et Levante (2-2 / 1-1), les protégés de Zinédine Zidane se sont inclinés face au Betis sur le score de 0-1, d’un but marqué par Sanabria à la 94′, libre de tout marquage.

Ce n’était pas un grand soir pour les Merengues. Si ce n’était pas Adan, c’était le poteau ou alors, ce n’était pas cadré. Sans oublier les nombreux déchets techniques à l’instar de Carvajal, qui a raté plusieurs contrôles et qui n’a pas apporté son rendement habituel. Isco a perdu beaucoup de ballons et nous a souvent mis en danger.

Avec la sortie de Marcelo sur blessure à la 72′, l’équipe était désorganisée. Les sévillans ont bien su profiter du vide laissé par Casemiro au milieu, obligé de souvent aller fermer le côté gauche de la défense. Nacho aurait pu simplement entrer à la place de Marcelo.

Cette défaite devrait permettre de remobiliser les troupes car on a senti un peu de suffisance et ce n’est pas bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *