Liga – 21ème journée : Le Real Madrid a balayé Valence à Mestalla

Los Blancos se sont défaits de Valence sur le score de 1-4, ce samedi à Mestalla.

 

 

Voici le XI madrilène de départ : Navas, Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modrić, Ronaldo, Benzéma et Bale. Casilla, Theo, Llorente, Asensio, Kovačić, Vazquéz et Mayoral étaient sur le banc. Ronaldo a ouvert le score à la 16′ sur pénalty, après une faute sur lui dans la surface de réparation de Valence. Toujours sur pénalty, le portugais a inscrit un doublé à la 38′, dès suite d’une faute sur Benzéma.

Le Portugais a inscrit 101 pénaltys en carrière soit 70 penaltys avec le Real Madrid, 17 penaltys avec Manchester United et 14 avec la sélection portugaise.
Son premier pénalty a eu lieu un 30 novembre 2005 avec Manchester United face à West Brom lors des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Son premier penalty avec le Real Madrid a eu lieu, quant à lui, face au Deportivo La Corogne lors de ses débuts en Liga.

En outre, avec le second but de Ronaldo, la BBC a atteint 400 buts pour le Real Madrid depuis sa constitution lors de la saison 2013-2014 avec : 225 buts pour Ronaldo, 99 buts pour Benzéma et 76 buts pour Bale.

Servi par Pajero, Mina a réduit le score à la 58′. À la 69′, Vazquéz est entré à la place de Bale. À la 78′, Asensio a remplacé Benzéma. Marcelo a corsé l’addition à la 84′, Asensio à la passe. À la 88′, Modrić a cédé sa place à Kovačić. Ce dernier a délivré une passe décisive à Kroos, qui a conclu le spectacle à la 89′.

La Casa Blanca enchaîne une deuxième victoire en Liga. Une belle victoire contre un concurrent direct cette saison. Samedi prochain, les Merengues iront affronter Levante à l’extérieur. Il faudra continuer sur cette voie et engranger de la confiance pour être prêt en vue de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *