Liga – 12ème journée : Un partage des points entre l’Atlético et le Real qui fait les affaires du Barça

Aucun vainqueur lors du derby madrilène entre l’Atlético et le Real car les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge, samedi au Wanda Metropolitano.

 

 

L’histoire retiendra que le premier derby madrilène entre l’Atlético et Real au Wanda Metropolitano s’est soldé par 0-0 qui n’arrange personne. En effet, les deux clubs madrilènes ont désormais dix points de retard sur le Barça, qui conforte un peu plus sa place en tête de la Liga et qu’il sera difficile d’aller déloger. Heureusement, bien qu’à égalité de points (24), les Merengues restent troisièmes de Liga devant les Colchoneros avec une meilleure différence de buts (+13 contre +10).

Comme si cela ne suffisait pas, Sergio Ramos, toujours aussi précieux, a dû céder sa place à Nacho à la mi-temps. Le capitaine de la Maison Blanche a reçu un coup au visage qui lui a fracturé le nez, dans la surface adverse, sans que l’arbitre ne siffle pénalty et que le fautif ne soit sanctionné.

Au-delà de ce résultat pas du tout satisfaisant, il faut quand-même souligner le retour en forme de Carvajal, qui nous a beaucoup manqué. Marcelo, Casemiro, Kroos et Modrić reviennent peu à peu à leur niveau. Malgré quelques erreurs, Varane et Nacho ont fait un match correcte.

C’est surtout au niveau de l’attaque que le bas blesse. Isco a ralenti considérablement le jeu. En plus, ce dernier a perdu beaucoup de ballons avec sa tendance à plonger dans la facilité. Difficile donc pour lui de s’accorder avec Ronaldo. Quant à Benzéma, ce n’est pas avec des matchs de ce genre qu’il fera taire les critiques à son égard.

Enfin, il serait grand temps de revenir au 4-3-3, qui fait la force du Real Madrid depuis plusieurs saisons déjà. On aurait par exemple aimé voir Asensio et Vázquez sur les côtés pour apporter de la vitesse, avec Ronaldo en pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *