Liga – 10ème journée : Battu à Gérone, le Real est désormais à huit longueurs du Barça

Ce dimanche, les Merengues étaient en déplacement en Catalogne où ils ont perdu face au promu Gérone sur le score de 2-1.

 

 

Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs quand Isco a ouvert la marque à la 12′, en embuscade après un tir de Ronaldo repoussé par Bono, le portier catalan. Ce sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Varane qui a pourtant été l’un des meilleurs madrilènes jusque là, a été remplacé par Nacho. C’est le début du calvaire. En effet, les protégés de Zidane ont encaissé deux buts en l’espace de quatre minutes. D’abord, Stuani va remettre les pendules à l’heure à la 54′ après s’être joué de la défense madrilène à côté de la plaque. Ensuite, Portu va donner l’avantage aux locaux à la 58′. Il faut dire que les joueurs de Gérone ont joué le match de leur vie quand les Merengues ont manqué d’agressivité, d’inspiration et de conviction.

C’est déjà la deuxième défaite de la saison en championnat après celle enregistrée au Santiago Bernabéu face au Betis lors de la cinquième journée. Sans oublier les deux matchs nuls contre Valence (2-2, deuxième journée) et Levante (1-1, troisième journée), toujours au Santiago Bernabéu.

À l’heure actuelle, le Real Madrid est troisième de Liga à huits points de l’éternel rival barcelonais, solide leader. Mais, le championnat est encore long et tout peut encore passer. Les madrilènes devront se remettre en cause, travailler et aller de l’avant.

D’ailleurs, pas le temps de se morfondre. Il y a un déplacement à Londres où la Maison Blanche affrontera Tottenham à Wembley mercredi prochain en Ligue des Champions à partir de 19h45. Un match à bien négocier pour le moral et surtout, pour la première place du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *