Le Real Madrid s’est facilement imposé sur la pelouse de la Corogne

Pour leur entrée en lisse en championnat d’Espagne, les hommes de Zinédine Zidane se sont facilement défaits du Deportivo la Corogne au Riazor 0-3.

 

 

Le champion en titre démarre sa saison idéalement en s’imposant à l’extérieur et sans avoir besoin de forcer son talent. Pour cette rencontre inaugurale, le coach madrilène a mis un onze titulaire classique hormis la présence de Nacho et d’Isco en lieu et place de Varane (sur le banc) et Ronaldo (suspendu).

Tout d’abord, Bale a ouvert le score à la 20′, grâce à une passe décisive involontaire de Benzéma, à l’affût après une frappe de Modrić repoussée par le gardien de l’équipe adverse. À la 27′, Casemiro alourdit le score, parfaitement servi par Marcelo. Ce sera le score à la pause.

En deuxième période, les merengues étaient toujours aussi dominateurs. C’est fort logiquement que Kroos a ajouté un troisième but, avec Bale dans le rôle du passeur. Les locaux ont obtenu un pénalty en fin de match mais Navas était bien décidé à garder sa cage vierge.

À noter l’exclusion du capitaine Sergio Ramos (son 23ème carton rouge avec le Real Madrid), après un deuxième carton jaune assez sévère. Une autre absence avec laquelle la Maison Blanche devra composer et qui pourrait faire mal avec la réception de Valence lors de la prochaine journée de la Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *