Le Real Madrid est consterné par les attentats en Catalogne

En marge de la rivalité sportive avec le FC Barcelone, le Real Madrid a réagit face aux attentats qui ont touché la Catalogne à Barcelone et à Cambrils.

 

 

(Lors de la séance d’entraînement du jour, les joueurs et le staff technique ont rendu hommage aux victimes des attentats.)

« Un conducteur a délibérément foncé dans la foule jeudi sur l’avenue la plus touristique de Barcelone, la Rambla.
Treize personnes sont mortes et 80 blessées. Les victimes sont de 18 nationalités différentes. L’organisation djihadiste État islamique a revendiqué l’attentat. Deux hommes ont été arrêtés, mais pas le conducteur du camion. Vers minuit vendredi, une nouvelle attaque sur le même mode opératoire a eu lieu à Cambrils , à 120 km au sud de Barcelone. Les cinq passagers du véhicule sont morts. Certains portaient des ceintures d’explosif. Six civils et un policier ont été blessés. La police estime que ces deux événements sont liés. » Ces infos nous sont rapportées par le journal Le Monde dans sa version en ligne.

Face à cette situation, dans un communiqué sur son site officiel, « Le Real Madrid C.F. exprime sa plus grande consternation après l’attentat qui vient de frapper la ville de Barcelone. Il montre également toute sa solidarité avec les victimes ainsi qu’avec leurs familles et amis, et espère que les personnes blessées récupèrent le plus rapidement possible. »

Sur son compte Twitter, Casemiro s’est exprimé sur le sujet : « Je souhaite beaucoup de force et de courage aux Barcelonais en ces temps si difficiles… Nous sommes tous ensemble, unis contre la barbarie !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *