Le Real Madrid bat la Fiorentina et remporte la 38ème édition du trophée Santiago Bernabéu

Le Real Madrid s’est imposé sur le score de 2-1 face à la Fiorentina. Le trophée reste à la maison pour la 27ème fois et la 12ème fois de suite.

 

 

Cette rencontre a permis à Zinédine Zidane de faire tourner son effectif. Ramos et Ronaldo étaient les seuls habituels titulaires présents au coup d’envoi. Le reste de l’équipe était composée de : Casilla, Nacho, Theo, Achraf, Llorente, Ceballos, Asensio, Vázquez et Mayoral. Comme prévu, Ronaldo a disputé le match dans son intégralité.

Les italiens ont entamé la partie de la meilleure des façons avec l’ouverture du score de Jordan Veretout à la 4′, d’une frappe à l’entrée de la surface. Les visiteurs ont eu à peine le temps de savourer leur avance que Mayoral a remis les pendules à l’heure à la 7′, parfaitement servi par un Ronaldo très affûté. Ce dernier a donné l’avantage aux siens à la 33′ en marquant un but superbe, quasi-identique à celui qu’il a mis dernièrement au Camp Nou lors de la Supercoupe d’Espagne aller. « C’est tout le talent de ce grand monsieur, nous sommes heureux de l’avoir ici. Je suis content car le public a répondu présent, c’était très important pour eux. Nous avons obtenu ce que nous voulions, le trophée reste ici et nous en sommes très contents« , a souligné Zinédine Zidane en fin de match au micro de Realmadrid TV.

En seconde période, malgré les entrées de Luca Zidane, Tejero, Manu, Isco, Casemiro, Bale, Kroos et Arnaiz en lieu et place de Casilla, Ramos, Nacho Asensio, Mayoral, Vázquez et Ceballos, le score est resté le même, assurant ainsi la victoire à la Maison Blanche, qui enchaîne poursuit sa dynamique de victoire. « Nous sommes venus chercher ce que nous voulions, que ceux qui avaient moins joué aient du temps de jeu. Ces matchs servent également à cela. Ceballos, Marcos, Borja, Cristiano… ont pu avoir des minutes. Désormais, nous devons nous reposer et, dès demain, penser au match de Liga contre Valence qui arrive rapidement« , a ajouté le coach madrilène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *