Le Real Madrid assomme le Barça et remporte la Supercoupe d’Espagne

Après avoir battu le Barça au Camp Nou dimanche dernier (1-3), les « merengues » ont fini le travail à la maison hier soir à la maison (2-0).

 

Autant lors du match aller, le Barça avait plus ou moins la maîtrise du jeu malgré la défaite, autant le Real a dominé le rival au Santiago Bernabéu avec la victoire à la clé, remportant ainsi la dixième Supercoupe d’Espagne de son histoire. La dernière remontait à 2012.

« Los blancos » ont commencé la partie de la meilleure des façon avec l’ouverture du score par Marco Asensio à la 4′ d’une magnifique frappe des 25 mètres, à la suite d’une mauvaise relance de Samuel Umtiti. À la 38′, bien servi par Marcelo, sans doute le meilleur latéral gauche du monde à l’heure actuelle, Karim Benzéma a aggravé le score en marquant un but plein de technicité.

Toutes les tentatives barcelonaises pour recoller au score ont été vaines, notamment, grâce à un bon Keylor Navas.

Dans l’ensemble, ce fût un match abouti de la part de toute l’équipe madrilène. Mention spéciale à Mateo Kovacić, Lucas Vázquez et Marco Asensio, qui ont donné raison au coach Zidane de les avoir titularisés. En fin de match, le technicien français en a profité pour offrir à Dani Ceballos ces premières minutes de jeu en match officiel avec le Real Madrid et ce dernier a plutôt été à son aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *