Le Real Madrid a dévoilé le nom de son nouveau coach

Julen Lopetegui prendra les commandes de la Casa Blanca après son parcours russe avec la Roja.

 

 

« Le Real Madrid C.F. communique que Julen Lopetegui sera l’entraîneur de l’équipe première durant les trois prochaines saisons.« , a déclaré le club madrilène sur son site internet officiel en ajoutant par la suite qu’il »rejoindra le club après la participation de la sélection espagnole lors du Mondial, après deux ans à la tête de l’équipe nationale. »

Les dirigeants du Real Madrid ont donc mis moins de deux semaines pour trouver un remplaçant à Zidane en la personne de Lopetigui, qui aura la lourde charge de faire mieux sinon, aussi bien que son prédécesseur.

Comme joueur, le technicien espagnol de 51 ans est notamment passé par le Real Madrid Castilla (1985-1988) et le Real Madrid (1989-1991) au poste de gardien de but. Comme entraîneur, il est passé par le Real Madrid B (2008-2009). C’est donc dire que c’est un ancien de la maison.

Dans la case palmarès en tant qu’entraîneur, on peut noter un Championnat d’Europe des moins de 19 ans 2012 avec l’Espagne U-19 et Championnat d’Europe de football espoirs 2013 avec l’Espagne U-21. Ce n’est pas grandiose mais ce n’est pas mal, quand on connaît le palmarès de Zidane à son arrivée au poste, même s’il avait l’aura du grand joueur qu’il a été et une expérience comme adjoint d’Ancelotti en 2014, l’année de la Décima.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *