Le Real Madrid a de bons souvenirs avec Leganés en Copa del Rey

Les deux protagonistes s’étaient déjà rencontrés en Copa del Rey lors des saisons 2003-2004 et 2004-2005 et la fin, les Merengues étaient sortis victorieux. C’est de bonne augure pour le déplacement des Madrilènes demain à Butarque à 21h30, en 1/4 de finale aller de cette compétition.

 

 

Après avoir éliminé Fuenlabrada et Numencia, le Real Madrid tentera de battre Leganés pour se qualifier pour les demi-finales de la Copa du Rey. Pour les deux équipes, il ne s’agit pas d’une première dans ce tournoi. Ce duel s’est déjà produit à deux reprises pour autant de qualifications madridistas . Le premier précédent a eu lieu lors d’un unique match, lors des 1/16 de l’édition 2003-2004. Lors de cette rencontre fructueuse en buts qui s’est conclue en prolongation, le Real Madrid s’était imposé 3-4 grâce à des réalisations de
Raúl (2), Beckham et Solari.

Une saison plus tard, c’est cette fois en 1/32 de finale que le duel a lieu, encore une fois à match unique. Sur la pelouse de Leganés, le Real l’a emporté 2-1 grâce à des réalisations de
Morientes et Owen. En plus de ces deux affrontements, on peut ajouter ceux de la dernière Liga, pour les débuts de Leganés dans l’élite. Les hommes de Zidane s’étaient imposés 3-0 au Bernabéu et 2-4 en déplacement.

Vous l’aurez compris, le seul bémol, c’est que malgré les victoires de la Maison Blanche, elle a toujours au moins encaissé un but contre cette équipe en Copa del Rey. Il faudra donc être sérieux et appliqué sérieux côté Madrilène. Ce sera peut-être la clé du succès au vu des grosses lacunes défensives observées cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *