LDC – 1/8 de finale aller | Le groupe madrilène affronter l’Atalanta

Des joueurs madrilènes à l’entraînement ce lundi.

Dans deux jours, le Real Madrid rencontrera l’Atalanta Bergame en 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions 2020/21.

 

Mercredi prochain, les Merengues feront face aux joueurs de l’Atalanta Bergame lors des 1/8 de finale de l’édition actuelle de la Ligue des Champions à 20h GMT (21h au Gabon) au Gewiss Stadium. À cet effet, coach Zidane a convoqué 20 joueurs mais devra se passer de neuf éléments de l’équipe première car Ramos, Militão, Marcelo, Carvajal, Odriozola, Valverde, Rodrygo, Hazard, et Benzéma ne seront pas du voyage. Autant dire que cela risque de ne pas être une partie de plaisir car l’Atalanta n’est certainement pas un adversaire à négliger.

Les hommes de Zidane devront afficher une solidité défensive et un réalisme offensif. La bande de Gasperini est très joueuse et ne se fera pas prier pour enfoncer leurs adversaires dans le gouffre. Il faudra commencer par bien défendre, notamment, avec un grand Varane pour gérer la défense comme il se doit en l’absence de Ramos. Ce sera peut-être la clé du succès. Par ailleurs, il faudra développer un jeu technique, rapide vers l’avant pour créer le maximum d’occasions. La ligne d’attaque devra donc se projeter sans cesse vers l’avant pour chercher à marquer le plus possible et le plus tôt possible. Enfin, les Blancos devront se montrer solidaires, sérieux, disciplinés, concentrés et appliqués. Malgré les nombreux absents notoires, la victoire semble compliquée mais demeure possible.

Le groupe madrilène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *