L’Atalanta, un adversaire à ne pas négliger

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2020/21 a eu lieu lundi dernier. À cet effet, le Real Madrid a hérité de l’Atalanta Bergame, une équipe qu’il faudra prendre très au sérieux.

 

 

Dans une poule composée de l’Inter, le Borussia Mönchengladbach et le Shakthar Donetsk, le Real Madrid était censé se balader et finir en tête en compagnie de l’Inter Milan. Après avoir perdu aller-retour contre les ukrainiens du Shakthar (2-3 et 2-0) et fait nul à Mönchengladbach (2-2), les madrilènes étaient sous pression lors de la dernière journée de la phase des poules où tout pouvait arriver. Heureusement pour ces derniers, ils ont facilement remporté leur dernier match au Stade Alfredo Di Stéfano face au Borussia Mönchengladbach (2-0) avec en prime la première place du groupe contrairement aux intéristes qui sont éliminés. Fort de cela, les hommes de Zidane étaient dans le chapeau 1 lors du tirage au sort des huitièmes de finale qui a eu lieu hier et leur adversaire sera donc l’Atalanta Bergame.

Troisième de Serie A lors des deux derniers exercices, l’Atalanta s’impose de plus en plus sur la scène italienne. Avec une rigueur tactique et un jeu très offensif, c’est une équipe très dangereuse. La saison dernière, pour leur première participation à la Ligue des Champions, les italiens ont réussi à sont arrivés en quart de finale où ils se sont faits sortir in extremis par le Paris Saint-Germain après avoir brillamment éliminé Valence en huitièmes. Cette saison encore, ils ont réussi à sortir de leur poule et voudront naturellement faire mieux que lors du précédent exercice.

Les Merengues ne devront donc pas sous-estimer cet adversaire car il ne sera certainement pas une victime expiatoire. A contrario, les Blancos devront se montrer sérieux, déterminés, concentrés et appliqués pour en venir à bout. Rendez-vous les 24/02 (aller) et 16/03 prochains pour cette double confrontation qui s’annonce palpitante.

Le tirage au sort complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *