LaLiga – Journée 17 | Le groupe madrilène pour la réception du Celta Vigo

Les joueurs du Real Madrid à l’entraînement, le vendredi 1er janvier 2021.

Le Real Madrid débutera la nouvelle année à la maison face au Celta Vigo.

 

 

Ce samedi 2 janvier, lors de la 17ème journée du championnat d’Espagne, le Real Madrid recevra le Celta Vigo à 20h GMT (21h au Gabon) au Stade Alfredo Di Stéfano. Pour disputer cette première rencontre de l’année, coach Zidane dispose d’un groupe de 23 joueurs dont Rodrygo (blessé) et Ramos (malade) ne font pas partie.

Deuxième du classement de LaLiga derrière l’Atlético (qui a deux matches en retard), le Real devra tout faire pour remporter les trois points de la victoire pour rester au contact et faire oublier la contre-performance de mercredi dernier face à Elche, modeteste quinzième. Mais, gare au Celta Vigo. Huitièmes, Iago Aspas et ses coéquipiers sont à prendre très au sérieux. Avec 9 buts, Aspas est d’ailleurs le meilleur buteur du championnat espagnol actuellement devant Karim Benzéma (8 buts). Avec l’absence de Sergio Ramos, il pourrait faire très mal aux Merengues quand on sait que Raphaël Varane a toujours du mal à briller quand il est orphelin de son capitaine.

Les hommes de Zidane devront donc d’abord se montrer solides défensivement et multiplier les assauts offensifs car le Celta Vigo est une équipe très joueuse. Il y aura forcément des espaces à exploiter tout au long de la partie.

Le groupe madrilène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *