International Champions Cup : Un Real Madrid très rajeuni s’incline aux tirs au but face à Manchester United

Le Real Madrid entame ses matches de pré-saison à Santa Clara en Californie (États-Unis) avec une défaite aux tirs au but contre Manchester United, après un score nul de un partout à l’issu du temps réglementaire. Le point positif, c’est la prestation de qualité des jeunes joueurs entrés en deuxième mi-temps.

 

Lors de la première période, Zidane a aligné une équipe avec de nombreux titulaires à l’instar de Navas, Varane, Marcelo, Carvajal, Kroos, Modrić, Bale ou encore Benzéma. À noter aussi la présence de Isco et Vázquez dans le XI de départ. Malgré une nette domination dans le jeu, les merengues se sont fait surprendre à quelques minutes de la pause, avec un slalom de Martial, qui s’est joué du côté droit de la défense pour servir idéalement Lingaard, qui ne s’est pas fait prier pour la mettre au fond des filets.

À la reprise, le coach madrilène a revu toute l’équipe et lancé plusieurs jeunes, Casilla, Casemiro et Kovacić étant les plus anciens. C’est d’ailleurs le tank qui avait le brassard de capitaine. On a pu découvrir Theo Hernandez, qui est à l’origine du pénalty obtenu par le Real Madrid et transformé en force par le capitaine Casemiro. D’autres jeunes tels que Achraf Hakimi, Santiago Feuilleassier, Luismi Quezada ou encore Dani Gómez ont été très en vue. Ce dernier aurait même pu aider son équipe à l’emporter s’il avait mieux négocier une action chaude en fin de match.

Avec ce score de parité, on a eu droit à une séance de tirs au but. Celle-ci était un chaud des gardiens, Kiko Casilla et David De Gea. Malheureusement pour la Casa Blanca, les mancuniens ont remporté l’épreuve (1-2).

Mais, les merengues n’ont pas à rougir car la jeunesse madrilène a tenu tête à un XI type des Red Devils de José Mourinho, à quelques exceptions près. Ce qui conforte les choix de l’entraîneur madrilène.

Le prochain match du Real Madrid aura lieu le jeudi 27 juillet à 4h (heure du Gabon), à Los Angeles en Californie, face aux sky blues de Manchester City emmené par Josep « Pep » Guardiola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *