Douze Madridistas en huitièmes de finale du Mondial

Varane, avec la France, et Cristiano Ronaldo, avec le Portugal, seront les premiers à entrer en scène, respectivement face à l’Argentine et l’Uruguay.

 

 

Douze Madridistas disputeront les huitièmes de finale du Mondial en Russie. Varane, avec la France, et Cristiano Ronaldo, avec le Portugal, seront les premiers à entrer en action, respectivement face à l’Argentine et l’Uruguay. Un jour plus tard, ce sera au tour de l’Espagne contre la Russie et de la Croatie face au Danemark. Le Brésil affrontera le Mexique lundi.

France-Argentine (samedi 30, 16h)
Varane affrontera l’un des huitièmes les plus difficiles du Mondial. Mieux, deux anciens champions du monde s’affrontent. Les Français arrivent comme premiers du groupe après avoir remporté deux matchs et ramené un nul. Les Argentins se sont eux qualifiés en tant que seconds, grâce à un but à la 86′ minute de Rojo.

Uruguay-Portugal (samedi 30, 20h)
Cristiano Ronaldo, déjà auteur de quatre buts dans le Mondial, s’est qualifié en tant que second de groupe avec le Portugal, qui aura une tâche compliquée face à l’Uruguay. La Céleste a terminé première de son groupe devant la Russie, l’Arabie Saoudite et l’Egypte.

Espagne-Russie (dimanche 1er, 16h)
Sergio Ramos, Isco, Carvajal, Asensio, Lucas Vázquez et Nacho se sont finalement qualifiés en tête de leur groupe et sans la moindre défaite, devant le Portugal. Désormais, ils pourront viser les quarts s’ils éliminent les hôtes de la compétition.

Croatie-Danemark (dimanche 1er, 20h)
La formation des Balkans est l’une des révélations du tournoi après ses trois succès en Phase de Groupes. La formation de Modric et Kovacic s’est qualifié en tête de sa poule et affrontera une équipe danoise toujours invaincue dans la compétition. Son bilan est d’une victoire et deux nuls.

Brésil-Mexique (lundi 2, 16h)
Marcelo, qui a du sortir sur blessure face à la Serbie, et Casemiro ont finalement terminé premiers de leur groupe avec le Brésil en remportant deux rencontres et concédant un nul. Pour aller en quarts, il devra se défaire du Mexique, qui a terminé deuxième de son groupe malgré 6 points grâce à la victoire de la Corée du Sud face à l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *